Nous pouvons organiser votre trajet jusqu’à LIVOURNE en fonction de votre point de départ et de la longueur des étapes que vous nous donnerez.
Notre conseil : longer la cote depuis NICE par MONACO puis GÊNES jusqu’à LIVOURNE.
JOUR 1 : LIVOURNE / GOLFO ARANCI (Traversée en Ferry)
Rendez-vous au port de Livourne. Vous embarquerez la soir à bord du ferry. Nuit à bord en cabine privative avec hublot.
JOUR 2 : GOLFO ARANCI / OLIENA – 130 km
Petit déjeuner sur le ferry puis arrivée autour de 8h00, route vers Olbia.
Une fois arrivé à Olbia, vous partirez en direction de la côte sud-ouest de la Sardaigne. Le point de départ de cette visite est la Gallura, la sous-région nord-est de l’île qui a une côte déchiquetée et articulée, avec des criques étroites et longues, des rochers de granit et bordée par de nombreuses îles, dont Tavolara et toutes celles de l’archipel de La Maddalena. De là, sur le meilleur itinéraire moto de Sardaigne, vous emprunterez la route 125 Est de la Sardaigne vers le sud-ouest, à travers les plages de Porto Istana, Porto Taverna, Capo Coda Cavallo, Cala Brandinchi et le village de San Teodoro. Nous vous recommandons quelques heures de détente sur l’une de ces plages et un bon apéritif dans le centre animé de San Teodoro. En fin d’après-midi, vous serez de retour à moto en direction du sud vers Dorgali, où vous passerez la nuit à votre hôtel.
Dîner et nuit dans un hôtel de montagne.
JOUR 3 : OLIENA / TORTOLI – 120 km
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers Orgosolo, dans l’arrière-pays sarde. En chemin, vous traverserez la fascinante région de Supramonte, une vaste et très ancienne chaîne de montagnes caractérisée par des hauts plateaux et des vallées, des falaises et des forêts, des grottes et des sources, habitée depuis la préhistoire et donc riche en sites archéologiques pré-nuragiques et nuragiques. Vous traverserez également le village d’Oliena, bien connu pour son vin « cannonau ».
Orgosolo est un véritable musée à ciel ouvert, grâce à ses célèbres peintures murales ; ici, vous pourrez profiter d’un déjeuner typique avec des bergers, les authentiques bergers sardes, en ayant la chance de goûter certains des plats locaux, d’écouter les mélodies du Canto a Tenore et de vous sentir impliqué dans le rythme des danses traditionnelles. Vous reprendrez votre route pour traverserez la ville voisine de Mamoiada, où vous pourrez décider de visiter l’intéressant musée des masques méditerranéens. Direction Tortoli, ou vous passerez la nuit. Nuit à Tortoli dans une villa de campagne.
JOUR 4 : TORTOLI /… – environ 170 km
Petit déjeuner. Préparez vous pour un grand moment de moto le long de la Méditerranée… nombreuses criques et plages isolées. Des routes sinueuses… Le paradis moto dans un décor fantastique. Nuit dans un bel hôtel de charme.
JOUR 5 : …/…
JOUR 6 : …/…
JOUR 7 : …/…
Retrouvez l’ensemble des détails de votre road book dans la phase finale de votre inscription.
JOUR 8 : …/ TEMPIO – environ 166km
Petit déjeuner. Vous partirez pour Stintino et vous vous arrêterez sur la magnifique plage de La Pelosa, où vous pourrez vous détendre toute la matinée.Vous ne quitterez Stintino que dans l’après-midi en direction de l’est vers Castelsardo, village médiéval préservé des attaques et des destructions au fil des siècles grâce à sa position géographique sur un promontoire surplombant la mer bleue de l’île du nord. Nous vous recommandons fortement de marcher quelques heures dans les rues de l’endroit, considéré comme l’un des plus beaux villages d’Italie, et d’observer ses merveilles historiques et culturelles. Vous passerez ensuite la nuit dans le village du Tempio Pausania. Nuit à Tempio dans un hôtel de charme de campagne.
JOUR 9 : TEMPIO / PORTO CERVO / GOLFO ARANCI – environ 90 km
Petit déjeuner. Le neuvième et dernier jour de cet itinéraire aura pour destination le port d’Olbia. Pendant le trajet, vous pourrez vous arrêter pour visiter la ville de Santa Teresa di Gallura, un centre animé à l’extrême nord de l’île et, une fois de retour sur votre moto, vous pourrez décider de profiter de votre dernier arrêt à Porto Cervo, la ville la plus renommée sur la Costa Smeralda.
Attention votre ferry partira ce soir à 19H00 pour LIVOURNE – embarquement 1H00 avant.
Nuit sur le ferry en cabine privative.
JOUR 10 : LIVOURNE
Petit déjeuner sur le ferry. Arrivée à Livourne. Fin des services
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0