Votre voyage

Cette nouvelle aventure que nous proposons est une sorte de rite culturel profondément encré dans la vie américaine depuis des générations.
Ce genre de souvenirs d’adolescents qui ont persuadé leurs parents de leur donner les clés de la Chrysler ou de la moto qui traine dans le garage depuis 10 ans pour aller traverser le pays.

Pour la plupart d’entre nous y compris en France, le terme « road trip » nous ramène à une époque plus simple de notre vie, celle ou avec juste des roues, un peu d’argent, de l’essence, un lieu où dormir et une bande de copains la perspective de passer les meilleures vacances au monde était atteinte (même après avoir parcouru 500 kms.)

Le concept est simple, créer une alternative à la Route 66 et au Wild West en proposant un itinéraire alternatif exceptionnel pour atteindre des endroits exceptionnelles. Un itineraire typiquement US. Puis, proposer aux Riders la machine dont ils rêvent, neuve,  offrir un maximum de sensation de liberté, choisir des ambiances atypiques dans les lieus traversées et une assistance véhicule pour se délester des bagages. Un tour ou le seul objectif serait de rider en groupe loin et simplement… pendant 5700 kms 19J et 16 N.

La flamme du road trip est intact.

  • Durée du voyage

    19 jours 16 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Kilométrage

    5 700 km

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

19 jours / 16 nuits (15 jours de moto)
Circuit proposé en Harley-Davidson (classe Touring ou Classic)
ELECTRA GLIDE, ROAD GLIDE, STREET GLIDE ou STREET GLIDE GRAND TOURING avec Tour Pack, LOW RIDER, SPORTSER et TRI GLIDE pour les permis B

Dates de départ avec Guide Anglophone (guide francophone sur demande)
2020 : 12-mars – 28-mars   *   09-avr – 25-avr   *   25-sept – 11-oct

JOUR 1 : France / Los Angeles
Vol régulier à destination et arrivée à Los Angeles. Transfert libre à votre hôtel. Nuit à l’hôtel et diner de bienvenu avec vos futurs road fellas.

JOUR 2 : Los Angeles, CA / Palm Springs, CA // 288 kms
D’un ocean a l’autre ! Après récupération de vos machines au matin vous entamerez cette première journée par un ride en direction du sud le long de l’océan Pacifique, avant de vous diriger vers l’est sur la célèbre autoroute Ortega (Highway préférée des riders californiens). avec au programme les « Pins to Palms » ces deux premiers cols qui commenceront l’expérience de ce Tour. Si vous aimez les «twisties», vous serez comblé! L’objectif de ce soir sera Palm Springs, une oasis en plein désert pour les élites d’Hollywood et de Los Angeles. L’air chaud du désert et la détente seront la récompense d’un bon premier jour californien.

JOUR 3 :  Palm Springs, CA / Kingman, AZ // 384 kms
Réveil, petit déjeuner, plus de temps a perdre avant le départ pour le très célébrè parc national de Joshua Tree. Le premièr de nos endroits préférés aux US. Après un lunch, vous récupérerez une portion de la légendaire Route 66 à Amboy et  vous vous dirigerez vers la ville fantôme d’Oatman, en Arizona. Oatman ressemble presque exactement à ce qu’elle était il y a plus de 100 ans quand elle etait une ville minière en pleine expansion. Cette petite ville est maintenant une destination «incontournable» de la Route 66. Vous terminerez la journée à Kingman et passerez la nuit dans l’un de nos hôtels préférés de la 66…….

JOUR 4 :  Kingman, AZ / Payson, AZ  // 560 kms
Cette belle journée va commencerpar  plusieurs kilomètres sur la «Mother Road», avant de tourner vers le sud en direction de la vallée de Chino vous emprunterez les routes sinueuses menant à Jerome et les  magiques formations rocheuses entourant Sedona.  Après le déjeuner, visite de la forêt nationale de Tonto en Arizona central, où les routes et les paysages sont incroyables. Cette journée sera sûrement l’une de des expériences les plus mémorables du Tour. Nuit à Payson.

JOUR 5 : Payson, AZ / Socorro, NM  // 426 kms
L’itinéraire d’aujourd’hui comme promis comprend l’une des nombreuses routes les moins fréquentées des États-Unis. Vous parcourerez des kilomètres de landscapes à couper le souffle à travers le haut désert de l’ouest du Nouveau-Mexique, juste au nord de la forêt nationale de Gila. Des arrêts à Summerville, Pie Town et à l’observatoire de radioastronomie Very Large Array rendront cette journée très intéressante. Avec ces décors hors du temps vous vous surprendrez a rêver du vieille ouest depuis ce cheval d’acier H-D qui au fond n’est pas si différent de celui des cow-boys qui chevauchaient au même endroit dans les années 1880… Nuit a Socorro.

JOUR 6 : Socorro, NM / El Paso, TX // 442 kms
Réveil, petit déjeuner et programme du jour : des kilomètres de grands espaces, mélangés à des routes forestières denses et probablement la dernière de nos routes sinueuses. Les points forts de la journée sont la coulée de lave de Carrizozo Malpais, le musée Smokey the Bear, la forêt nationale de Lincoln, Ruidoso, Cloudcroft et certaines des meilleures routes de montagne du Nouveau-Mexique. En quittant Cloudcroft, vous pourrez voir la vaste étendue de White Sands avec son paysage de rares dunes de sable de gypsum blanc. Dans le dernier tronçon de route menant à El Paso, au Texas, vous passerez à travers deux différentes zones d’essai de missiles. Baisser la tête!

JOUR 7 : El Paso, TX / Lajitas-Big End, TX // 506 kms
Aujourd’hui, vous devrez commencer très tôt avec beaucoup de landscapes à couvrir avant votre journée OFF à Lajitas, au Texas, sur les rives du Rio Grande. L’air d’Eddy Mitchell vous revient immédiatement aux oreilles ? Bien que la première moitié de cette journée se déroulera sur des « interstates », une fois atteint la bonne sortie d’autoroute, vous emprunterez une autre section de route déserte. C’est un long trajet facile entre l’I-10, Lajitas et la région du parc national de Big Bend pour profiter pleinement de vos machines. Vous y resterez ensuite deux nuits pour vous reposer. Vous aurez une journée libre complète pour explorer l’un des secrets les mieux gardés du système des parcs nationaux des États-Unis. La région de Big Bend propose des promenades à cheval, des balades en VTT, des randonnées pédestres et plusieurs autres moyens de l’explorer et de l’apprécier. A saisir donc! Nuit à Big End.

JOUR 8 : Lajitas-Big End, TX // Free Day
Aujourd’hui donc la journée sera libre d’exploration à votre guise. Assurez-vous de demander à votre guide des idées sur la meilleure expérience de la journée à Big Bend et à Lajitas. Amusez-vous, reposez-vous et profitez-en! Nuit à Big End.

JOUR 9 : Lajitas-Big End, TX / Del Rio, TX // 453 kms
Il est toujours difficile de laisser derrière soi la beauté et la sérénité de Lajitas, du Rio Grande et de Big Bend, mais vous n’êtes qu’à mi-parcours de ce road trip enivrant! En continuant vers l’est, vous longerez la frontière entre les États-Unis et le Mexique et vous traverserez l’énorme réservoir d’Amistad (Amistad signifie «amitié» en espagnol) avant d’atterrir à Del Rio. Nuit à Del Rio.

JOUR 10 : Del Rio, TX / Austin, TX // 376 kms
Aujourd’hui, vous passerez d’un extrême à l’autre, du somnolent Del Rio à la ville moderne et branchée d’Austin. Austin est la capitale du Texas, abritant de nombreuses universités et musées, parcs et restaurants de renommée nationale. Si vous aimez les véritables BBQ du Texas, la musique live de classe mondiale et plus de bars que vous ne pouvez en compter, Austin est votre ville! Avec une vie nocturne très animée, il y en a pour tous les goûts. En route pour Austin! Prenez le temps de vous arrêter à San Antonio, la deuxième plus grande ville de l’État. Le centre-ville de Riverwalk est un endroit idéal pour déjeuner. Il se trouve juste à côté de l’Alamo, une mission coloniale espagnole qui a été le théâtre d’une bataille emblématique de la guerre du Texas avec le Mexique. (Fort Alamo, John Wayne) Nuit à Austin.

JOUR 11 : Austin, TX / Lake Charles, LA // 533 kms
Aujourd’hui, vous parcourerez les fameux chemins de traverses du Texas en longeant la banlieue de Houston, la plus grande ville de l’État. Bientôt, vous allez expérimenter l’ambiance décontractée de Lake Charles, en Louisiane, une «Riverboat Gambler town» avec dans la rue principale des casinos, des restaurants et tous les types de bars et de tavernes possibles et imaginables. Essayez de vous reposer et économisez votre énergie, car demain ce sera la Nouvelle-Orléans!! Nuit à Lake Charles

JOUR 12 : Lake Charles, LA / Nouvelle-Orleans, LA // 383 kms
En quittant Lake Charles, vous irez vers le sud pour vous familiariser avec la vie «Bayou». Vous longerez le golfe du Mexique par les refuges de Rockefeller et de White Lake, ainsi que l’île Marsh, avant de vous tourner vers The Big Easy. Après un bref arrêt à l’hôtel pour vous enregistrer et vous changer, rendez-vous au cœur du quartier français (à seulement un pâté de maison) et profitez de tout ce que « Niou’awwlins » a à vous offrir! Formidable cité! Nuit à New-Orleans.

JOUR 13 : Nouvelle-Orleans, LA // Free Day
N’hésitez pas à explorer New-Orleans par vous-même aujourd’hui car c’est un free day aujourd’hui. «The Crescent City» est constamment élue l’une des meilleures destinations touristiques des États-Unis et compte un million de choses à faire ici. N’hésitez pas à demander à votre guide les meilleurs visites, musées, ou restaurants, bars et magasins ou aller flâner. Nuit à New-Orleans

JOUR 14 : Nouvelle-Orleans, LA / Pensacola Beach-Gulf Breeze, FL // 382 kms
Il y a généralement quelques riders que nous devons traîner hors de la Nouvelle-Orléans de force, mais les paysages les plus magnifiques le long de la côte du golfe du mexique nous attendent aujourd’hui. Nous allons traverser les villes du golfe de Pass Christian, Gulfport, Biloxi, Mobile pour nous rendre à la plage de Pensacola (Pensacola Beach). Cette région a repris vie après la marée noire de BP Deepwater Horizon en 2010 et l’ouragan Katrina. Elle s’est à nouveau établie comme l’une des principales destinations touristiques du sud des États-Unis. Les déserts du sud-ouest et les marais de la Louisiane vous sembleront être un rêve lointain devant les palmiers et les plages de sable blanc de FLORIDE ! Nuit tropicale à Pensacola.

JOUR 15 : Pensacola Beach-Gulf Breeze, FL / Perry, FL // 428 kms
Un vieil adage existe aux US : « Too much of a good thing is just wonderful » ce qui veut dire très simplement « trop de bonnes choses sont justes merveilleuses », alors continuez à rouler le long des côtes pendant un autre jour en direction de Perry, en Floride. Parmi les points forts de la journée, citons la forêt de Tates’s Hell et la fantastique forêt nationale Apalachicola, incroyablement belle (et difficile à prononcer!), Récemment remise à zéro par l’ouragan Michael. Vous êtes maintenant au cœur du pays des alligators alors surveillez vos arrières lorsque vous descendez de votre machine!... La destination finale du Golf du Mexique avant d’atteindre l’océan Atlantique. Nuit à Perry.

JOUR 16 : Perry, FL / Daytona Beach, FL // 315 kms
Vous terminerez ce road trip incroyablement intense «le Coast to Coast» aujourd’hui, de lors que vous toucherez l’océan Atlantique à Daytona Beach. Une belle journée sur la péninsule de Floride, en passant par Ocala – la capitale des chevaux de course en Amérique. Si le temps le permet, vous vous arrêterez à Daytona, vous pourrez aller visiter la concession de Bruce Rossmeyer, l’un des plus grands concessionnaires Harley-Davidson des États-Unis, et bien sûr le circuit de course international de Daytona, qui accueille la course de stock cars la plus célèbre de la NASCAR, la DAYTONA 500. Nous organiserons notre célèbre fête d’adieu ce soir et mettrons fin à cette incroyable excursion en moto en levant nos verres!

JOUR 17 : Daytona Beach / Orlando // 100 kms
Départ pour vous rendre rapidement au bureau EagleRider à Orlando pour rendre vos machines et faire vos adieux ou a la prochaine. Vous pourrez visiter la ville d’Orlando une fois ce tour terminé car le départ pour l’aéroport ne se fera que le lendemain. Nuit à Orlando

JOUR 18 : Orlando / ….
Transfert libre à l’aéroport d’Orlando et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 19 : … / France
Arrivée en France.

 

Ce prix comprend

  • Le vol régulier international Paris / Los Angeles / Daytona / Paris sur Air France ou similaire
  • Les taxes aéroport (environ 365€ à ce jour)
  • L’hébergement base d’une chambre double en hôtels de catégorie 3***
  • Les petits-déjeuners pendant les jours de roulage
  • Les transferts hôtel / concession / hôtel
  • Un repas de bienvenue et un repas d’adieu
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • L’assistance de guide professionnel francophone ou anglophone selon date choisie
  • Un camion d’assistance qui pourra prendre vos bagages
  • La mise à disposition des derniers modèles de Harley Davidson (en « Class TOURING ») en kilométrage illimité équipés de  sacoches et porte-bagages (selon modèle), votre choix de moto garanti, l’huile et l’essence des motos, le prêt de casque de type « bol » pour le pilote et le passager,
  • les taxes gouvernementales et environnementales sur la location, les frais de parking à l’hôtel
  • Un blouson vous sera offert en cadeau sur place
  • Un road book électronique retraçant les étapes du parcours sur notre application smartphone, tablette.
  • l’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • Par défaut tout ce qui n’est pas dans « Ce prix comprend »
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les repas (environ 15$ pour un déjeuner et 30$ pour un dîner), les boissons divers
  • Le petit déjeuner du dernier jour
  • La caution des motos par empreinte de carte bancaire PERSONNELLE et internationale (de type visa ou mastercard)
  • L’équipement optionnel (GPS…) hors Electra, Road Glide et Street Glide
  • Les assurances pour la moto (tarifs à retrouver dans informations complémentaires)
  • L’équipement motard nécessaire
  • Les frais de péage, toute infraction au code de la route, les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’assurance annulation-bagages (facultative)
TARIF PAR PERSONNE *
BASE MOTO CLASSE TOURINGsur les 3 dates de départ
Si 2 pers. 1 moto – 1 chambre5 540 € / pers : Mars 5 750€ / pers : Avril  *  5 850€ /pers : Septembre
Si 2 pers. 2 motos -1 chambre7 550 € / pers:  Mars * 7 750€ /pers : Avril 7 850€ /pers : Septembre
Si 1 pers. 1 moto – 1 chambre8 995 € / pers – Mars * 9 200€ /pers : Avril  *  9 300€ /pers : Septembre
Assurance annulation voyage4.80 % du forfait  Conditions en cliquant ICI
Assurances à choisir pour la moto : Conditions en cliquant ICI
Assurance Moto
VIP (25 € / jour / moto)
OU
VIP-ZERO (35 € / jour / moto)
VIP: 25 € * 15 jours
OU
VIP-ZERO: 35 € * 15 jours
Assurance Responsabilité Civile
Option 1: SLI 300 000 USD
Option 1: 15 € * 15 jours
* Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
** Tarifs calculés sur la base de 1EUR = 1.15 USD
*** Tarifs autre modèle sur demande

Conditions de participation : minimum 21 ans + permis moto depuis 1 an minimum

 

IMPORTANT – ASSURANCES

Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver les tarifs des assurances proposées pour la location de moto (résumé non contractuel): Les Assurances Moto USA

BON A SAVOIR

FORMALITÉS :

Conduite : 21 ans minimum révolu + permis moto depuis 1 an minimum
Caution :
Le pilote doit être en possession d’une carte bancaire internationale (de type Visa ou Mastercard,…) et PERSONNELLE
Formalités d’entrée aux Etats-Unis : Passeport biométrique ou passeport électronique  + ESTA. Retrouvez toutes les informations en suivant le lien suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/

ÉQUIPEMENT DE LA MOTO :

Des casques de type « Bol » sont fournis mais pour des questions de taille et de protection nous vous conseillons de prendre le vôtre
Les motos sont équipées de cases, top cases, tour pack. Nous vous conseillons en général de prendre peu de bagages.