Votre voyage

Le Raid JAKARTA Ring of Fire avec guide et assistance 4x4 en francais !

Destinée aux passionnés, en recherche d’une aventure exclusive, voici une Rando Aventure qui danse au cœur d’un site unique au monde, dans un relief minéral et une nature luxuriante …

Le deux roues ici est sacré ! L’Indonésie est sans doute l’une des destinations les plus accueillante au monde pour notre passion !

Nous voici en Indonésie, un archipel aux milles contrastes, où foisonnent les rebondissements !

Ce raid off road propose la découverte de la région Est de l’île de Java.
En prenant de la hauteur, se dessine au fil des jours un chapelet de volcans qui façonne la fameuse ceinture de feu « The Ring of Fire ».

Là, les chemins les plus improbables sur les flancs cendrés de ces géants de feu, prospectent les villages traditionnels les plus reculés, pénètrent des rizières organisées, disposées, modelées à la perfection, et s’enfouissent dans la jungle épaisse … Sur certains arpents, les explorateurs s’imprègnent de cette magie presque irréelle, parfois mystique.

Aux premières loges de la grande nature de JAVA, les privilégiés laisseront leurs propres traces de crampons !

SESSION 2024 12J/11N/8J de moto :
SEPTEMBRE : du 21 sept au 02 oct : date unique 2024

Départ garantie à partir de 8 RIDERS.
Nombre de moto par date 8.

LES MOTOS : DIABLO 230cc enduro, moto de fabrication indonésienne en collaboration avec HONDA sur cadre et moteur HONDA CRF ou Kawasaki KLX 230cc.
Fiable et ultra light.

Niveau  requis = tous niveaux : 2.5/5 – savoir rouler avec le sourire et maitriser la position debout sur tout type de terrain sur des machines légères.

– Un itinéraire varié vous permettant de découvrir les plus beaux paysages volcaniques de l’archipel à moto

– Une équipe sur place à l’année en français (organisation, guide, chauffeur, mécanicien)

– Une sélection d’hébergement de qualité trié pour vous relaxer au maximum après chaque étape

– La possibilité de vous proposer une extension sur mesure après ce voyage

  • Durée du voyage

    12 jours 11 nuits

  • Date de départ

    Voir le calendrier

  • Hébergement

    Tous types : hôtel 1, 2, 3 , 4 et campement confort

  • Kilométrage

    950 km

  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

 

JOUR 1 – 21/09 départ de Paris

JOUR 2 – 22/09 Arrivée JAKARTA à J+1
Accueil à l’aéroport international de Jakarta, puis transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer et récupérer après un long vol transcontinental. L’Hôtel offre tous les services requis pour se relaxer (massage, spa, sauna, bains froid, piscine, …)
Nuit à Jakarta dans votre hôtel 4* (avec piscine)

JOUR 3 – 23/09 Jakarta – Malang
Petit déjeuner.
Transfert en début de matinée à l’aéroport domestique de Jakarta. Vol intérieur en classe ECO pour rejoindre la très belle région de Malang, le point de départ du raid Ring of Fire.
Cette fois, les bourlingueurs s’apprêteront à s’élancer pour une traversée originale de la partie Est de l’île de Java. Sur les starting-blocks, notre équipe locale accueille les rideurs à leur arrivée. L’après-midi est libre pour se relaxer à l’hôtel. Briefing prévu en fon d’après-midi afin de préciser le déroulement du raid !
Présentation de l’itinéraire, de la logistique, rappel des règles de sécurité, vérification et réglages des motos …
Chaque soir, un briefing est dispensé en préparation de l’étape du lendemain.
Nuit à Malang dans votre hôtel 3 ou 4* (avec piscine)

JOUR 4 – 24/09 MALANG – BROMO AREA // Étape 1 (100km)
Petit-déjeuner.
Cette première étape est copieuse ! La journée, assez roulante, permet de s’adapter à la conduite locale et aux motos. La piste sillonne la région de Malang et pénètre plus particulièrement le Parc National du Bromo considéré comme l’une des 10 plus belles destinations en Indonésie !
Halte en chemin dans un petit café en bambou suspendu à la montagne, où nous découvrons la torréfaction du café … Bien alignés en contrebas, les plantations rythment le paysage … La traversée d’une multitude de villages perchés où la vie est partout… Les javanais sont d’une gentillesse déconcertante. Ils ont le sourire rivé aux lèvres en permanence. Accrochés à la terre, rieurs, travailleurs, partageurs, accessibles, spontanés, ils pilotent d’improbables deux-roues chargés comme des mules dans les endroits les plus invraisemblables avec une dextérité rare … Ils transportent aussi toute la famille … Sortie des écoles : les gamins cravatés, les filles en robe, des uniformes pour tous …
Cette immersion locale se termine par une arrivée grandiose dans le cratère du Bromo … où nous faisons halte dans un beau cottage accroché à la montagne, offrant une vue panoramique.
Nuit en mountain Lodge dans le parc de BROMO dans votre hôtel 2* (vue panoramique)

JOUR 5 – 25/09 BROMO AREA – PRONOJIWO // Etape 2 (125km)
Petit-déjeuner.
Départ pour des terrains volcaniques, mer de sable noir, ou savane qui façonneront le décor du jour …

Une scène gigantesque s’anime dans la caldeira du volcan Bromo. Ici, créer sa propre de crampon race se déguste avec une profonde jubilation.
Les points de vue sublimes se succèdent ! Ce parcours hors des sentiers battus est un réel enchantement…
Il crache ses fumerolles, le redouté Bromo. Depuis le temple hindouiste une courte ascension permet de toiser ses entrailles fumantes.
Ah, comme il est jouissif de traverser ces lieux magiques, intemporel, préservés de tout, des paysages à la beauté désarmante, là où la force de la nature domine tout le reste…
La journée dévoile les innombrables villages de montagnes … Très fertiles, bénéficiant des minéraux crachés des entrailles de la terre, des milliers d’hectares de cultures s’accrochent aux pentes les plus raides … Les cassures et autres ruisseaux sont enjambés par de petites passerelles en bambou … Les Toyota BJ des années 1975,  indestructibles, présents dans toutes les cours des fermettes les plus reculés … Et toujours l’accueil des habitants célébrant notre passage furtif … Le deux roues ici est sacréL’Indonesie est sans doute l’une des destinations les plus accueillante au monde pour ce type d’activité ! Nous bouclons cette belle étape avec une arrivée dans un charmant cottage niché sur les flancs du volcan Semeru … Un plongeon bien mérité dans la piscine au moment du coucher de soleil ?
Nuit en mountain Lodge dans votre hôtel 2* (vue panoramique)

JOUR 6 – 26/09 PRONOJIWO – LUMAJANG // Etape 3 (110km)
Petit dejeuner.
Même si d’autres géants le dépassent sur la ceinture de feu du Pacifique, avec ses 3676 mètres, le volcan Semeru s’impose comme le toit de l’île de Java.

Depuis notre cottage, nous prenons la mesure de ce géant de feu qui crache ses cendres toutes les 30 minutes environ !
La matinée est consacrée à la découverte de l’une des chutes d’eau les plus emblématiques de l’île … pas trop fréquentée en tout début de matinée … La descente vers la cascade, transbahutés par les convoyeurs de l’impossible, des scootéristes émérites, est une expérience en soit…
En milieu de matinée nous enfourchons à nouveau nos motos… Une immersion matinale au cœur d’une forêt aux pins géants… Puis, dans des fougères géantes, qui nous dépassent de loin par leur taille ! Ces sous-bois parfumés, sont enivrants !
Le parcours joue avec les flancs de ce géant de feu, puis rejoins une province agricole. Cette campagne est tout d’abord inattendue après les précédentes étapes de montagne … Puis, un incroyable sentier dans la descente des bananiers avec, dans les toboggans les plus vertigineux, une bande pavée d’à peine trente centimètres de large … L’aventure se poursuit avec une belle plage sauvage, au sable noir des volcans et aux puissantes déferlantes, squattée par les pêcheurs … La surprise se prolonge avec le passage de plusieurs gués … Un étroit chemin caracole magnifiquement dans les rizières, où la vie s’anime … Le riz récolté est mis à sécher sur les terrasses … La gentillesse des habitants, toujours et partout, et ces sourires spontanés à chaque recoin !
Nuit dans votre hôtel 2*

JOUR 7 – 27/09 LUMAJANG – JEMBER // Etape 4 (115km)
Petit dejeuner.
L’étape du jour est un vrai enchantement. La région de Lumajang est une contrée coincée entre les deux géants, l’Argopuro et le Semeru. En début de journée, nous traversons un bout de plaine dans les cannes à sucre … et autres cultures, avec les vélos qui se faufilent partout … pas jeunes les biclounes, voire presque antiques pour la plupart … Durant l’après-midi, le tracé gondole sur les plissements du volcan Argopuro et traverse le Gambir, territoire réputé pour ses plantations de thé. Le trajet se tortille en batifolant dans l’enivrant feuillage avant de rallier les contreforts du volcan … Au cœur de l’escarpement montagneux aux pentes raides ne circulent quasiment que des deux roues.
Nous découvrons au fil des jours tout un peuple qui vit et dépend de la Terre ! La dimension rurale et agricole de cette traversée donne un caractère particulier à cette aventure moto…
Nuit dans votre hôtel !

JOUR 8 – 28/09 JEMBER – IJEN AREA // Etape 5 (125km)
Petit-dejeuner.
Telle une joyeuse guirlande, le tracé lie à merveille une sarabande de villages où flotte une ambiance locale. Desservis par un réseau inimaginable de sentiers, souvent escarpés, virevoltant dans le relief, des villages paumés dans la montagne s’agitent au-dessus des plantations … Cette immersion enjouée dans la vie rurale javanaise gratifie cette journée d’une saveur exquise. La joie des habitants, omniprésent, nous accompagne ! Nous traversons ensuite une plaine agricole … les rizières scintillantes … La récolte des petits piments verts …
En milieu de journée, le relief se dresse aux abords du volcan Kawah Ijen qui culmine à plus de 3000 m. De petits rubans d’asphalte enjoués
s’agitent et tricotent la montagne dans des torsades insensées … Une piste finale caracole dans les plantations d’arabica, où les grenouilles bondissent sous nos roues sur notre passage !
Construite dans le style colonial Hollandais, ce lieu rappelle une époque pas si lointaine ou le café de la région était parmi les plus prisé du
monde … Cette étape offre la possibilité de se relaxer dans des bains chauds sulfureux … Un incontournable !
Nuit dans votre hôtel !

JOUR 9 –29/09 IJEN AREA – BANYUWANGI // Etape 6 (75km)
Petit dejeuner.
La matinée est consacré à l’ascension à pied du volcan Kawah Ijen. La découverte de ce volcan actif est une expérience unique ! Des points de vue spectaculaires se succèdent tout au long de la montée … Puis, le cratère, le souffre … le lac acide, turquoise … les vapeurs sulfureuses qui émanent … Dans ce paysage lunaire, le travail des derniers porteurs de soufre lestés d’un bien lourd chargement … De retour à notre point de départ … une pause gourmande s’impose … des montagnes de fruits exotiques … des beignets à la banane … et autres petits en-cas dès plus savoureux… Requinqués, nous retournons à notre Homestay, puis nous filons sur nos motos par une route de montagne de toute beauté … Une piste joue avec les flancs du volcan Raung … de village en village … puis la trace s’ouvre sur une savane … et la descente sinueuse vers Banuywangi …
Cette journée plus courte nous permet de nous relaxer à l’Hôtel en milieu d’après-midi.
Nuit à BANYUWANGI dans votre hôtel 3 (avec piscine)

A noter : l’ascension matinale du Kawah Ijen envisagé n’est pas obligatoire. Possibilité de prendre son temps sur le début de la matinée à notre Homestay. Compter environ 2h30 à 3h de marche pour effectuer un aller-retour. L’entrée sur le site est à la charge des grimpeurs (cette activité étant optionnelle).

JOUR 10 – 30/09 J9 BANYUWANGI – SUKAMADE BEACH // Etape 7 (150km)
Petit dejeuner.
Cette journée offrira un contraste inouïe, le petit plus LARIVIERE VOYAGE !
L’itinéraire plonge progressivement pour laisser derrière nous une étape montagneuse … Traversant une très belle région agricole …
Puis la trace pénètre dans le Parc National de Beru Metiri . Le parc couvre une zone de forêt tropical, de mangrove et de plages, dont celle de Sukamade, connue comme un lieu de ponte pour les tortues. Cette plage est notre objectif pour boucler cette longue étape. Un campement est prévu ce soir sur place pour profiter pleinement de cette immersion en pleine nature …Après un long ride sur la plage de sable comme l’arrivée d »un rallye très connu, un barbecue de poissons ultra frais péché par les locaux vous attendra ! Nous profitons de ce moment, hors du temps tous ensemble ! Un grand moment de convivialité authentique qui marquera sans aucun doute cette aventure !
Nuit en campement tout confort à la belle étoile.

A noter : Une balade nocturne silencieuse pourra être organisé pour observer la ponte des tortues !

JOUR 11 – 01 Oct  SUKAMADE BEACH – BANYUWANGI // Etape 8 (150km)
Petit dejeuner.
Cette dernière étape nous permet de rejoindre Banyuwangi. Nous découvrons plus en profondeur le Parc National de Beru Metiri. Nous faisons halte en matinée sur l’une des plus belles plages de sable blanc de la région. Nous prenons le temps de nous baigner dans une eau turquoise. Après avoir profiter de ce paradis tropical, nous filons ensuite en empruntant de petites routes rurales pour être à notre resort en milieu d’après-midi.
Notre resort est niché en bord de mer dans une cocoteraie. Il y règne une atmosphère tropical … Nous prenons le temps de nous relaxer avant de profiter de cette dernière soirée qui se veut spéciale … Au programme un diner musical en bord de mer pour finir en beauté !
Nuit à BANYUWANGI dans votre resort 3* (avec piscine)

JOUR 12 – le 02 Oct  BANYUWANGI – JAKARTA
Petit dejeuner.
Transfert à l’aéroport de Banyuwangi. Vol intérieur pour rejoindre Jakarta en fin de matinée ou début de journée.
Retour en France vers 18H30 après le vol intérieur, vous restez à l’aéroport de Jakarta.

JOUR 13 – le 3 Oct arrivée J+1 en France.

NB : Possibilité de réserver une nuit en plus à Jakarta, selon votre plan de vol retour !

DATES 2024 – Le RAID JAKARTA RING OF FIRE 12J/11N/8J de moto

Départ 2024
TARIFS
du 21 sept au 02 Oct
4700€*
*selon les vols env 700€ A.R

 

Ce prix comprend

  • AVEC ou SANS Les vols internationaux sur demande pour JAKARTA. (Prix incluant les vols dans cette offre env 700€)
  • La location d’une Moto Trail 230cc telle que mentionnée
  • Les hébergements en chambre double partagée tels que mentionnés (par étape)
  • Les petits déjeuners du J2 au J11 uniquement
  • Le repas du midi du J3 au J10 uniquement
  • Le repas du soir (menu unique) du J3, J9 & J10 uniquement
  • Les boissons : eau minérale, thé et café uniquement
  • L’ensemble des transferts locaux, comprenant les vols domestiques, tels que mentionnés (par étape)
  • L’encadrement par un accompagnateur francophone
  • Le guide local ayant des notions d’anglais
  • L’assistance technique complète avec un mécanicien à moto
  • Le véhicule d’assistance 4×4 avec notre équipe logistique
  • Le carburant à chaque étape
  • La vérification, la maintenance et le nettoyage de la moto à chaque étape
  • La remise de 2 maillots respirants
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
  • Le matériel de premier secours et la balise GPS de secours
  • L’assistance  » back office  » par notre équipe locale 7J/7
  • L’assurance assistance medicale et rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • Les activités optionnelles et autres activités non mentionnées dans le programme
  • Les autres boissons (autres que mentionnées)
  • Les dommages causés à la moto (voir caution) La caution sera bloqué à J-30 sans être encaissée
  • Les TIPS d’usage (appréciés) pour l’équipe locale
  • L’assurance annulation voyage multirisque
  • L’équipement complet pour la pratique de la Moto Tout Terrain
  • Tout ce qui n’est pas mentionné sous “CE PRIX COMPREND »

– Le passeport doit être valable encore 6 mois à la date d’entrée en Indonésie
– Avoir un Certificat médical établi par un médecin attestant  » de votre capacité physique à conduire une moto tout terrain sur de longues journées dans le cadre d’un voyage à l’étranger en Indonésie.
– Un permis moto Fr est obligatoire (le permis international est recommandé)

Équipement moto :

  • Bottes tout terrain
  • Casque intégral enduro avec visière et/ou masque pour vision de jour ET de nuit. La luminosité est souvent très forte en Indonésie.
  • 1 à 2 paires de gants légers
  • Vêtements moto pour le chaud et la pluie
  • Une veste sans manche lorsque les températures sont plus fraiches (10-15°)
  • Une veste de pluie (imperméable!)
  • Protections complètes (plastron très ventilé, genouillères, coudières, etc.) ou vêtements avec protections intégrée
  • Pour rouler, nous conseillons un sac hydratation de 10-15L qui pourrait contenir :
    – Camel back avec une poche de 3 litres vivement recommandé pour s’hydrater en continu
    – Barre de céréales ou vivres énergétiques
    – Crème solaire
    – Stick à lèvres
    – Buff pour la poussière !!
    – Couvre chef ou casquette pour les excursions et pauses ;
    – Lunettes de soleil
    – Téléphone mobile
    – 1 ou 2 sacs étanches de 2 à 5L (pour préserver vos affaires)