Votre voyage

Voyages avec location de moto

*Exclusivité dans la gamme Honda*
Bienvenue en Corse, paradis des motardsPlus besoin d’avoir votre propre moto pour aller vivre la sensation Corse nous nous chargeons de tout, dès votre arrivée à Bastia la moto de votre choix vous attendra directement à l’aéroport!  (Permis A2 accepté et 125.)
Un tour de l’île qui vous emmènera pour les touring sur les plus belles routes de Corse pour vous faire découvrir des paysages grandioses à votre rythme ! Sur ce tracé certain de nos hôtels sont en gamme 3* avec piscine pour plus de confort mais vous avez le choix de la catégorie. 

N’hésitez pas à également insérer une ou des journées libres (sans moto) pour prendre le temps à certains endroits sur ce grand parcours (Ex.Calvi, Bonifacio, Porto Vecchio...en supplément).


A NOTER :
– Il n’est pas nécessaire de prendre tous les hôtels sur le parcours complet vous pouvez également choisir de rester à un ou 2 endroits et de rayonner à votre guise dans les régions durant votre séjour.
– Vous pouvez également et gratuitement prendre votre machine à Bastia et la rendre sur Ajaccio ou la louer à Ajaccio !
– Demi-pension disponible ! (tarif indiqué hors demi pension)
Attention : La fin de saison est autour du 10 Octobre. A partir de cette date la D-Pension ne sera pas disponible partout.
  • Durée du voyage

    8 jours 7 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Kilométrage

    850 km

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

JOUR 1 : PARIS / BASTIA (Avion)

Vous embarquez sur votre vol pour Bastia. Arrivée à Bastia et récupération de la machine à l’aéroport.
BASTIA – SAINT FLORENT : LE CAP CORSE environ 150 km

Première balade insulaire : le CAP CORSE, vous suivrez la route D80 d’est en ouest sur une jolie route côtière.
Nuit à Saint Florent.

JOUR 2 : SAINT-FLORENT – PORTO en passant par l’Ile Rousse et Calvi environ 160 km selon itinéraire

Aujourd’hui vous allez emprunter la très belle route D81. L’île de beauté est connue comme être le paradis des motards. Pour ceux qui ne connaissent pas la côte Nord-Ouest de la Corse, une route relie les villes de Bastia à Ajaccio de Bastia en passant par Calvi : la superbe D81. Cette départementale sinueuse et escarpée est ponctuée de paysages époustouflants qui font le bonheur de nombreux motards dès l’apparition des beaux jours. 60 000 motards viendraient sur l’île aux mille virages chaque année ! Vous empruntez la d81 jusque Belgodère pour rejoindre ensuite l’Ile-Rousse puis Calvi.

Découvrez la ville de Calvi et profitez de tant de beauté et de charme au sein d’une seule cité… Laissez- vous guider au gré de votre promenade dans les quartiers accueillants du centre ville :  pêcheurs, épiciers, boulistes, gardiens des traditions et figures emblématiques vous y attendent pour vous raconter leur ville, leur vie, leur métier, leurs meilleurs souvenirs sous le soleil généreux de Calvi. Vous pourrez  ensuite rejoindre la réserve naturelle de Scandola. Cette façade maritime du Parc Naturel régional de la Corse est un véritable musée végétal. Presqu’île d’origine volcanique, la réserve nous livre une véritable explosion de couleurs et de paysages fantastiques. Nuit à Porto.

JOUR 3 : PORTO – PROPRIANO  en passant par AJACCIO et PORTICCIO environ 140 km

Vous découvrez une merveille de la nature: Les calanches de Piana
Les Calanques de Piana (en langue corse calanche di Piana, au singulier calanca) sont des calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse.  Piana est sans nul doute un des plus beaux sites de Corse classé d’intérêt mondial de l’UNESCO. Le village surplombe le golfe de Porto en faisant face aux presqu’îles de Scandola et de Senino.

Classé parmi les plus beaux villages de Corse, Piana est dominé par la très belle église Sainte-Marie et sert de toile de fond à un site exceptionnel offrant de nombreuses visites et excursions.

Vous passerez par Ajaccio. La ville d’Ajaccio pourrait se diviser en deux : la partie moderne à l’architecture pas franchement éblouissante et la vieille ville, autour du port. Dans cette dernière, vous trouverez tout le charme corse de l’île : des vieilles rues aux maisons colorées, une rue principale, piétonne et animée, un marché… Ajaccio, c’est aussi la ville de Napoléon : on peut d’ailleurs visiter la maison Bonaparte.

Autre lieu digne d’une visite : le musée Fesch où de magnifiques collections de primitifs italiens furent rassemblées par le cardinal Fesch, lors d’une campagne de Napoléon en Italie. Route vers Propriano en passant par la station de Porticcio. Station balnéaire à part entière, admirablement située face à Ajaccio, Porticcio s’étend de la tour de Capitello à la presqu’île d’Isolella en passant par l’embouchure du Prunelli. De l’extrémité de la pointe, le regard embrasse la rade d’Ajaccio et les Îles Sanguinères. Nuit à Propriano.

JOUR 4 : PROPRIANO – BONIFACIO en passant par SARTENE environ 110 km

Route pour Sartène en suivant en passant la T40.
Tout autant tournée vers la mer que vers l’omniprésente montagne, Sartène la plus corse des villes corses selon Prosper Mérimée, a gardé tout son cachet, vieilles demeures coiffées d’un toit rouge, respect des traditions ancestrales. Découvrez la vieille ville en flânant sur la place de la Libération à l’ombre des palmiers et des ormes et passez sous la voûte de l’hôtel de ville, ancien palais génois dont la façade principale porte les armoiries sculptées de Sartène. Faites un détour par l’église Sainte-Marie qui présente un somptueux clocher à trois étages ajourés, surmonté d’un dôme. Le quartier de Santa Anna, dédale de ruelles bordées de maisons de granit gris, garde un cachet unique et délicieusement moyenâgeux.

Vous arriverez ensuite à Bonifacio : ville chargée d’histoire, perchée sur un plateau calcaire et entourée de magnifiques falaises hautes de plus de 60 mètres, Bonifacio la blanche jouit d’un site exceptionnel. Son imposante citadelle, sa vieille ville enfermée dans ses fortifications, son port qui surgit au fond d’un interminable goulet, ses plages grandioses, la splendeur de la réserve naturelle des îles Lavezzi, cette limpidité époustouflante des eaux, la proximité immédiate de la Sardaigne (12 kilomètres), font de cette pointe extrême du Sud de la Corse un lieu mythique. Nuit à Bonifacio.

JOUR 5: BONIFACIO – ZONZA environ 100 km via Porto Vecchio et Levie

Vous quitterez Bonifacio pour rejoindre Porto Vecchio. Profitez en pour vous arrêter à Palombaggia: une aquarelle de bleu: Cette pure merveille compte parmi les plus belles de l’île. Palombaggia offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle.

Cette beauté naturelle se prolonge au sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju en passant par les plages de Cala di Lume, Tamaricciu, et la Folacca. Sur une quinzaine de kilomètres s’entremêlent plages de sable fin et criques sauvages, pigmentées de pins parasols vert éclatant et de roches roses plongeant dans une eau turquoise scintillante.

Puis route vers Zonza en passant par la forêt de L’Opsédale. Arrivée à Zonza. Le village de Zonza est situé au cœur du Parc naturel de Corse. Posé au pied du massif de Bavella, à environ 900 mètres d’altitude il est, depuis des siècles, la porte d’entrée menant à tous les trésors de l’Alta Rocca. Zonza offre une vue panoramique sur les aiguilles de Bavella et l’Incudine. Vous découvrirez sur les hauteurs du village de vieilles maisons de granit bâties sur des blocs rocheux qui dominent la vallée de l’Asinao. Grâce à un développement à l’échelle humaine, la beauté des sites est demeurée intacte.

Profitez également de votre passage pour découvrir l’hippodrome de Viséo, le plus haut d’Europe, qui accueille en saison des journées hippiques dans une ambiance particulièrement conviviale. Nuit à Zonza.

JOUR 6: ZONZA – CORTE environ 130km

Vous passerez par l’incontournable site des aiguilles de Bavella. Idéalement situé dans le Parc Naturel Régional de Corse, les aiguilles ont des formes étonnantes et des couleurs qui vont du rouge au gris, le tout saupoudré d’immenses forêts. Le col de Bavella se situe à 1 243m d’altitude. Également connues sous le nom de cornes d’Asiano, les aiguilles, fines et dentelées, composent un ensemble impressionnant teinté de rouge, d’ocre et de doré. Le massif de Bavella, souvent qualifié de plus – beau jardin d’aiguilles de Corse – ne déroge pas à sa réputation. Vous continuerez sur de belles routes de montagne pour arriver à Corte.

Faites le circuit patrimonial de visite de la vieille ville. Montez jusqu’au Belvédère d’où l’on a une vue panoramique sur les vallées de la Restonica et du Tavignanu. Découvrez la Citadelle, édifiée au XVe siècle, avec son nid d’aigle d’où l’on domine toute la ville et l’église de l’Annonciation à la décoration intérieure raffinée. Prenez le temps de visiter le musée de la Corse, musée régional d’Anthropologie, située dans la citadelle de Corte, il traite de la Corse traditionnelle : société, économie, culture.

Vous pourrez acheter de délicieux fromages directement auprès des bergers. Goûtez la charcuterie du Niolu, les produits à base de châtaignes du Boziu, le miel AOC d’Ascu, les fromages de chèvre et de brebis du Venachese, le brocciu de Corte et ses spécialités. A table, selon vos envies vous vous régalerez de truites, de soupe corse et de sanglier en sauce. Nuit à Corte.

JOUR 7: CORTE – BASTIA environ 80 km  (Ferry)

Route vers Bastia et dernière nuit sur l’ile ce soir.
Nuit à Bastia

JOUR 8 : BASTIA – PARIS (Avion)

En route pour l’aéroport et restituer votre moto. Votre vol partira aujourd’hui, prévoyez le temps de la restitution de la moto et de l’embarquement.
Arrivée à Paris – Fin de nos services.

TARIFS ROAD TRIP TOUR DE CORSE 2021/2022 « à partir de  » incluant :

Hôtels + Location de la moto + Assurance assistance rapatriement. Forfait en base chambre double.

VOLS SUR DEMANDE

IMPORTANT : toutes les machines sont équipées gratuitement de valises et top case (Africa Twin, NX500)

Gamme HONDA disponible
(Moto neuve de l’année)
 

Début MAI – Mi- OCTOBRE*


Permis A2 : NX500

1385€/pers*

Trail : Africa Twin 1100L – Afrrica Twin 1100L DCT

1450€/pers*

*Tarifs fixe de Mai à Octobre et hors vols selon les dates
* Autre machines disponibles à l’ouverture de la saison 2024 – DESERT X, MULTISTRADA, GOLDWING

Ce prix comprend

  • La location de la moto de votre choix a récupérer directement à l’aéroport
  • L’assurance de la moto
  • 7 nuits en hôtels 3*  base chambre double avec petits déjeuners 
  • L’assurance assistance medicale & rapatriement continent

Ce prix ne comprend pas

  • Les vols Paris / Bastia A-R sur Air France ou Air Corsica avec un bagage par personne selon les dates
  • Le carburant
  • Le casque (sur demande)
  • Les éventuels frais de parking dans certain hôtel (le plus souvent gratuit) ainsi que toute infraction au code de la route
  • Les repas non mentionnés
  • Les visites et excursions personnelles
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les suppléments chambres en individuel
  • Le supplément bagage en plus
  • L’assurance annulation voyage