Votre voyage

La Baja California 17J/15N (vols inclus)

Découvrez la beauté d’un des derniers territoires vierges de la Basse-Californie au Mexique. Lors de ce circuit guidé aller-retour unique, vous partirez de Los Angeles pour traverser la frontière entre les USA et le Mexique à Tijuana et irez jusqu’à la pointe de la péninsule à Cabo San Lucas où vous découvrirez « Land’s End ». Découvrez également les étendues sinueuses de la célèbre Mexico Highway 1 à travers l’infinité du désert peuplé de cactus géants. Il ne manquera rien au rider exigeant sur les deux voies de la Mex 1 : virages serrés, grandes lignes droites, le tout avec très peu de circulation. Partagez la pêche du jour avec les habitants dans l’un des cafés en bord de route.

Pour ceux qui recherchent une aventure  moto hivernale au départ de France, c’est LE voyage à envisager.

Les guides seront anglophone & multilingue

DATES 2022 :
8 janvier – 10 février – 5 mars – 16 avril

13 jours de moto (Aller retour Los Angeles)
Circuit proposé en Harley Davidson (classe Touring)
Autres modèles sur demande: BMW – Honda – Ducati

  • Durée du voyage

    16 jours 15 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Kilométrage

    3 875 km

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

Jour 1 : Paris / Los Angeles
Vol régulier à destination de Los Angeles. Bienvenue à Los Angeles. Transfert libre jusqu’à l’hôtel. À la veille de ce très beau voyage, vous rencontrerez vos futurs compagnons de route à l’hôtel pour une réunion de préparation à la traversée de l’un des plus grands et des plus sauvages déserts d’Amérique. Votre guide vous expliquera à quoi vous devrez vous attendre au cours des jours suivants et répondra à toute question éventuelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Los Angeles / Ensenada – 200 miles // 320 km
Après un bon petit-déjeuner, vous irez recuperer vos motos pour prendre la route le long des côtes californiennes en direction de la frontière mexicaine à Tijuana. Environ une heure après notre arrivée au Mexique, vous arriverez dans votre première ville étape, le très actif port d’Ensenada où vous dégusterez un dîner locale mais gourmet fait avec la pêche du jour. Le coucher de soleil sur la Baie d’Ensenada vous fera vite comprendre que vous allez vivre quelque chose de vraiment spécial sur ce voyage. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Endenada / Catavina – 229 miles // 370 km

Petit-dejeuner et vous abandonnerez le bourdonnement de la ville, direction le sud sur la Mexico Highway 1 au cœur de la Basse-Californie à la découverte de variétés de cactus géants comme le Cirio et le Cardon. Une fois arrivés dans le désert de Vizcaino, vous pourrez admirer les incroyables formations rocheuses, les collines accidentées et la dense végétation d’une des régions désertiques les plus fascinantes au monde. Vous aurez juste le temps d’atteindre Catavina pour voir le soleil se coucher sur le désert avec ses énormes rochers et ses cactus Cardon. La route sera longue le lendemain, alors profitez bien de votre nuit à l’hôtel pour vous reposer. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Catavina / San Ignacio  – 237 miles // 380 km

Petit-dejeuner puis une grosse journée de ride. Aujourd’hui vous traverserez la frontière fédérale entre la Basse-Californie du Nord et du Sud. Vous remarquerez que le paysage change, passant de sommets à 1000 mètres, aux sommets aplatis de cônes volcaniques, en passant par les collines couvertes de cactus jusqu’au charmant village de San Ignacio. Une véritable oasis dans le désert au milieu des palmiers. Vous passerez la nuit près d’une source naturelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : San Ignacio / Loreto – 170 miles // 272 km
Petit-déjeuner. Ce matin, vous ferez face à l’impressionnant complexe volcanique des Tres Virgenes qui est à l’origine des coulées de lave récentes aux alentours. En descendant les 11 km de lacets de Devils Grade, vous retrouverez les eaux chaudes de la Mer de Cortez. Le long des magnifiques côtes de la Bahia Conception, l’une des merveilles de la Basse-Californie, vous découvrirez les eaux cristallines, îles volcaniques et autres plages isolées. Dans l’après-midi, vous arriverez à Loreto, la plus ancienne colonie espagnole de la côte ouest. Vous pourrez faire du shopping sur la pittoresque place centrale et essayer d’excellents restaurants. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Loreto / La Paz – 226 miles // 360 km

Petit-dejeuner. Vous continuerez votre route a travers le désert sur la Highway 1 (HWY1) vers Ciudad Constitucion ou vous ferez une pause pour le dejeuner. Le ride de l’après-midi vous mènera vers l’est à travers la vaste étendue désertique jusqu’à la côte de la mer de Cortez et Loreto. Loreto était le point de départ à partir duquel Junipero Serra a lancé sa quête vers le nord en 1769 afin d’établir une chaîne de missions en Alta California.  Nuit à l’hôtel de la PAZ.

Jour 7 : La Paz / Cabo San Lucas – 134 miles // 215km
Petit-déjeuner. Sous l’ombre du Cerro del Venado nous roulons en direction de San Jose del Cabo et la côte de Bahia San Lucas qui était un repère secret de pirates qui guettaient les trésors des navires espagnols au 16 et 17 eme siècle. Vous irez passer la nuit dans le célèbre resort de Cabo San Lucas.
Juste d ‘avant d’aller « enjoy » votre resort, vous passerez par la vue de Land’s End de la Bahia Peninsula. Nuit au resort.
Jour 8 : Cabo San Lucas / Journée libre
Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous serez parmi les grands chanceux qui pourront aller se relaxer en plein hiver en France sur une des plages de sable blanc fantastique de la ville de Cabo San Lucas. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Cabo San Lucas / Los Barriles – 70 miles // 112 km

Petit-déjeuner. Certain(e)s seront tristes de quitter la plage d’autres moins mais vous aurez du temps devant vous avant de reprendre la route pour un dernier tour en ville par exemple. Depuis Cabo, vous longerez la route côtière jusqu’à la ville de San José del Cabo où vous pourrez dejeuner et visiter la ville historique. Le centre ville propose de nombreuses galeries d’art ainsi que la mission San José del Cabo fondée en 1730. Un stop également au centre des visiteurs du tropique du cancer en direction d’un autre très beau resort en bord de mer à los barriles !
Nuit à votre resort.

Jour 10 : Los Barriles / Loreto – 283 miles // 452 km
Petit-déjeuner au resort. Après ces quelques jours de repos, le ride va reprendre de plus belle et pour une grosse journée de moto!
Vous prendrez l’autoroute HWY1 à travers Cuidad Constitution où vous vous arrêterez pour déjeuner. Le ride de l’après-midi vous mènera vers l’est à travers une vaste étendue désertique jusqu’à la côte de la mer de Cortez. Fondée en 1697 par des missionnaires jésuites, Loreto est la plus ancienne colonie espagnole de la péninsule de Baja. Sur votre chemin, vous aurez le plaisir d’emprunter certaines des meilleures routes sinueuses à travers les montagnes de la Sierra de la Laguna jusqu’à la pittoresque ville minière historique d’El Triunfo et l’un des meilleurs coffee shop de Baja. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Loreto –
Guerrero Negro / San Quintin – 259 miles // 414 km

Petit-déjeuner au resort. Vous continuerez sur la Mexico HWY 1 en longeant la Conception Bay sur votre droite. Vous vous arrêterez aux abords de belles criques de sable où vous pourrez vous baigner dans des eaux chaudes. Le déjeuner sera dans le petit village de Mulege, une jolie ville mexicaine traditionnelle située à l’embouchure d’une rivière. De retour sur la route, direction Santa Rosala jusqu’à San ignacio où vous ferez une pause glace sur la place de la ville. Depuis Ignacio, vous continuerez à travers le désert aride de Vizcaino jusqu’à votre hôtel dans la ville de Gerrero Negro, juste au sud de la frontière de l’état de Baja California. Guerrero Negro fait partie de la réserve de biosphère d’El Viscaino désignée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1993, qui comprend des baies, des lagunes, de vastes étendues du désert de Sonora et les montagnes accidentées de la Sierra. La lagune de Scammon est un important site protégé de reproduction et de mise à bas pour la baleine grise de Californie. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Guerrero Negro – San Quintin – 253 miles // 404 km
Petit-déjeuner. Votre ride continue vers le nord sur la HWY1 à travers le vaste paysage désertique de Valle de los Cirios. Le désert est rempli d’une grande variété de plantes, dont l’arbre Cirio ressemblant à Dr. Suess. Après une pause déjeuner à Catavina, vous serpenterez sur des routes sinueuses en direction de la côte du Pacifique et enfin jusqu’à votre hôtel en bord de mer à San Quintin où un feu de camp et des boissons fraîches vous attendent. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : San Quintin – Ensenda – 130 miles // 210 km

Petit-déjeuner. Vous quittez la magnifique plage de San Quintin et vous vous dirigez vers Ensenada. La ville portuaire bénéficie d’un cadre pittoresque, d’un climat agréable, de boutiques hors taxes, d’une pêche sportive raffinée et à proximité des États-Unis. Ensenada est célèbre pour ses tacos au poisson et Hussong’s Cantina, le plus ancien bar de Baja. Avant d’atteindre Ensenada, vous pourrez visiter La Bufadora – un endroit où les vagues de l’océan se forcent à traverser une fissure dans les falaises et créent un geyser gigantesque. La zone autour de La Bufadora regorge de boutiques et vous aurez peut être la chance de gouter à une palourde géante farcie au barbecue à la mode Baja ! Profitez bien de votre dernière soirée au sud de la frontière. Nuit à votre hôtel.

Jour 14 : Ensenda – Los Angeles – 227 miles // 364 km
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, votre voyage vous ramènera aux États-Unis. Vous prendrez la HWY 3 à la sortie d’Ensenada et profiterez d’une balade panoramique à travers les vignobles de la vallée de Guadalupe en direction de la frontière entre le Mexique et les États-Unis à Tecate. Une fois de retour aux États-Unis, vous aurez de superbes routes de moto vers l’est de San Diego. Après une pause déjeuner, direction Los Angeles, et c’est un sentiment doux-amer car il sera maintenant temps d’aller rendre vos motos… Alors que des images de Baja se balancent encore dans vos têtes. Mais vous passerez une dernière grande soirée d’au revoir organisé à Los Angeles tous ensemble avant votre retour en France prévu le lendemain. Nuit à votre hôtel.
Jour 15 : Los Angeles – Paris
Retour à l’aéroport de Los Angeles et vol à destination de Paris. Nuit à bord.Jour 16 : … / Paris
Arrivée à l’aéroport de Paris. Fin de votre voyage dans la BAJA.
TARIFS PAR PERSONNE * – BASE MOTO CLASSE TOURING
2 pers/1 moto/1 chambre
 3840€ / pers
2 pers/2 motos/1 chambre4150€ / pers
1 pers/1 moto/1 chambre 5300€
+ Assurances Moto USde 25 à 35$/jour (13 jours de moto)

* Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
** Tarifs calculés sur la base de 1EUR = 1.15USD
*** Tarifs autre modèle sur demande

Ce prix comprend

  • Le vol international Paris / Los Angeles / Paris sur vol régulier
  • Les taxes aéroport (environ 380€ à ce jour)
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double en hôtels de catégorie 3***/4****
  • Les petits-déjeuners
  • Les transferts hôtel / concession / hôtel
  • 1 repas de bienvenue et un repas d’adieu
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • L’assistance de guides professionnels multilingues
  • Un camion d’assistance qui pourra prendre vos bagages le matin et vous les posez le soir dans votre chambre
  • La mise à disposition des derniers modèles de Harley-Davidson en « Class Touring ») en kilométrage illimité équipés de  sacoches et porte-bagages (selon modèle), le choix de votre moto garanti.
  • L’essence et l’huile de la moto,
  • Le prêt de casque pour le pilote et le passage,
  • Les taxes gouvernementales et environnementales sur la location
  • Les frais de parking à l’hôtel
  • Un blouson vous sera offert en cadeau sur place
  • Un road book sur votre mobile retraçant les étapes du parcours
  • L’assurance assistance médicale & rapatriement à hauteur de 150K€/pers sur place

 

Ce prix ne comprend pas

  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
  • Les repas (environ 15$ pour un déjeuner et 30$ pour un dîner)
  • Les boissons
  • La caution des motos par empreinte de carte bancaire PERSONNELLE et internationale (de type visa)
  • Le supplément pour l’équipement optionnels (GPS…) pris sur place, l’équipement motard nécessaire (gants, bottes…), les frais de péage, toute infraction au code de la route, les dépenses d’ordre personnel
  • Les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’assurance moto US ( de 25 à 35$/jour)
  • L’assurance RC (responsabilité civile US à hauteur de 300K$) (25$/jour)
  • L’assurance multirisque annulation voyage facultative