Votre voyage

La traversée historique des grands lacs et des parcs en Harley-Davidson du Canada aux USA

Un voyage populaire car incroyablement scénique et historique avec un départ depuis les USA et son grand tour par le Canada. Il vous emmènera des eaux émeraude de Seattle, dans l’État de Washington, à travers la splendeur des « Cascade Mountains » avant de monter les Rocheuses canadiennes en Harley-Davidson pour vous réfugier dans le plus grand cirque naturel préservé et sauvage des bords du lac Louise et de Banff, en Alberta. Une fois au  Canada, nous reviendrons aux États-Unis à travers le parc national des Glaciers (Glacier Park) pour y découvrir ensuite l’immense beauté du parc national de Yellowstone et son « Old Faithful » (le geyser de source chaude de son volcan). Encore quelques jours de road trip en groupe à travers les magnifiques paysages rouges du sud de l’Idaho et du nord de l’Utah en incluant les Bonneville Salt Flats puis un grand final dans la très belle ville animée de Salt Lake City pour le dernier grand diner d’adieu. Vous recherchez le calme, l’immense beauté des US et du Canada pour vous ressourcer en moto, ce grand road trip sera le meilleur jamais conçu sur ce thème.

14 jours de moto circuit proposé uniquement en Harley-Davidson.

Dates de départ en groupe 2023 : 21 Juin (multilingue) – 5 Juillet (français) – 19 Juillet (multilingue) – 26 Juillet (multilingue) – 9 Aout (multilingue)

Températures de Mai à Sept de 25 à 35°

  • Durée du voyage

    17 jours 16 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Kilométrage

    4 600 km

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

JOUR 1 : Paris / Seattle
Vol régulier à destination de Seattle. Arrivée et transfert libre à l’hôtel. Bienvenue dans l’une des plus belles villes des États-Unis, Seattle, état de Washington. Selon l heure d’arrivée de votre vol, profitez d’une longue promenade tranquille sur le célèbre front de mer de Seattle, profitez d’un trajet en ferry sur Elliot Bay, visitez la Space Needle ou essayez-vous au lancer de saumon au marché de Pike’s Place. Ce soir, vous rencontrerez le groupe lors d’un excellent dîner de bienvenu dans un restaurant historique local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Seattle / Winthrop  – 376 km
Petit dejeuner. Direction la concession pour prendre vos machines. Nous disons au revoir à la ville de Seattle et nous nous dirigeons rapidement vers certaines des plus belles routes secondaires de l’État de Washington. L’autoroute 9 est un trésor du nord-ouest qui serpente à travers les champs d’œillets et de tulipes, alors que nous nous dirigeons vers le nord en direction des parcs nationaux du mont Baker et des North Cascades. L’autoroute 9 nous dépose sur l’autoroute des North Cascades, alors que nous nous dirigeons vers l’est à travers un des paysages les plus époustouflants au sud des Rocheuses canadiennes. Notre arrêt pour la nuit est la petite ville occidentale de Winthrop où nous nous assiérions le long de la rivière en sirotant une boisson glacée ou un verre de vin et réfléchirons à l’incroyable paysage que nous venons de partager. Nuit à l’hotel

JOUR 3 : Winthrop – Kamloops, BC, CANADA – 507 km
Petit déjeuner. Nous profiterons de notre café du matin le long de la rivière avant de nous diriger vers le nord et de traverser la frontière Canadienne au cœur d’une région viticole du Canada, Oliver, en Colombie-Britannique. Après avoir traversé la frontière, nous explorerons les routes qui serpentent à travers les vignobles  le long des rives du magnifique lac canadien Okanogan. De là, nous nous dirigeons vers le nord-ouest, traversant les majestueuses montagnes qui s’élèvent au loin en direction de Kamloops vers notre hôtel pour la nuit en Colombie-Britannique. où nous profiterons de l’hospitalité canadienne.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Kamloops – Jasper, AB – 468 km
Petit dejeuner. Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers l’Alberta et le cœur des Rocheuses canadiennes. Notre balade nous emmènera le long de la rivière North Thompson sur la magnifique route Yellowhead. Il y a de bonnes chances de voir des aigles, des cerfs et des élans le long de ce tronçon, puis un stop pour admirer les superbes cascades près de Clearwater. Nous entrerons également dans le parc provincial du mont Robson pour une vue imprenable sur la paroi du visage de l’empereur de 5 000 pieds du mont Robson. De là, notre trajet nous mènera au cœur de la forêt nationale de Jasper et du grand village de montagne de Jasper, en Alberta. Jasper occupe une place spéciale dans nos cœurs car elle marque le début de l’étonnante Route 93 du Canada, ou Icefield Highway, qui relie Jasper au magnifique village au bord du lac de Lake Louise, en Alberta. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Jasper – Banff, AB – 348 km
Petit dejeuner. Préparez-vous à rouler en Harley-Davidson sur un tronçon d’autoroute que notre équipe aux USA classerait certainement parmi les dix meilleures balades à moto en Amérique du Nord. L’autoroute 93 du Canada, également connue sous le nom d’autoroute Banff – Jasper, nous emmène le long de pics glaciaires et à travers certains des plus beaux champs de glace du Canada. Aujourd’hui promet d’être l’une des plus belles journées de moto de votre vie, c’est garanti ! Ce soir, nous profitons du village dynamique des Rocheuses de Banff, en Alberta, connu pour ses gens sympathiques, sa bonne nourriture et sa vie nocturne animée. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Banff – Wateron Lakes, AB – 384 kms
Petit-déjeuner. Ce road trip en Harley semble vous conduire d’un endroit surprenant à un autre, continuons donc sur ce thème. Aujourd’hui, nous traverserons le magnifique col de Kananaskis où vous verrez probablement des Big Horn errer le long de la route. Nous déjeunerons ensuite dans la petite ville pionnière de Pincher Creek, puis nous nous dirigerons vers le parc national des lacs Waterton pour la nuit. Waterton se trouve du côté canadien du parc national des Glaciers, l’un des endroits les plus époustouflants d’Amérique du Nord. À Waterton, nous profiterons d’un après-midi et d’une soirée calme et sereine sur des eaux cristallines. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Waterton Lakes – Whitefish, MT – 234 km
Petit dejeuner. Retour aux États-Unis prévu aujourd’hui avec une balade à travers les panoramas incroyables du parc national des Glaciers. Glacier Park, le 10e parc national du pays, est connu pour ses profondes vallées glaciaires et ses pics escarpés. Pour les passionnés de moto, il s’agit simplement d’un assaut sur les sens et offre un excellent terrain de conduite sur l’une des plus anciennes routes historiques du parc national – laGoing to the Sun road. Ce soir, nous explorerons la ville montagnarde de Whitefish et ses marchés, ses bars et sa musique live. Bonne soirée aux US ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Whitefish – Anaconda, MT – 384 km
Petit dejeuner. En quittant le parc national des Glaciers aux États-Unis, nous tournons les guidons de nos Harley vers le sud-est afin d’explorer pourquoi le Montana est connu sous le nom de Big Sky State ! Nous nous en tiendrons aux routes à deux voies, en passant par les rives du lac qui délimite cette zone. Une halte pour le déjeuner dans la petite ville pionnière d’Ovando vous donnera l’occasion de ressentir la longue histoire du Montana dans cette région. Pendant des milliers d’années, les tribus amérindiennes ont élu domicile dans cette région, et les explorations de Merriweather Lewis et ses découvertes minières ont créé cette ville. Notre journée se termine au complexe de Fairmont Hot Springs où nous pourrons célébrer notre journée immerger dans l’eau chaude de la source. Nuit à Anaconda.

JOUR 9 : Anaconda – Red Lodge, MT – 512 km
Petit dejeuner. Aujourd’hui, nous continuerons à explorer une partie de l’histoire pionnière du Montana, en nous arrêtant dans les villes historiques des mines d’or des villes de Virginie et du Nevada. Si vous ne l’avez jamais ressenti auparavant, vous aurez certainement l’impression d’avoir remonté le temps dans le vieil Ouest. Notre trajet se poursuivra à travers la ville de Bozeman, pour finalement emprunter les petites routes qui montent vers la ville de montagne de Red Lodge. Passez une bonne nuit car demain nous nous attaquons aux cols Beartooth Highway et Chief Joseph ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Red Lodge – Cody, WY – 183 km
Petit dejeuner. Préparez-vous à faire ce que beaucoup considèrent comme un des 2 meilleures balades à moto en Amérique du Nord, Chief Joseph et Beartooth Pass. Il n’y a tout simplement aucun moyen de mettre des mots sur ce qui nous attend aujourd’hui. Nous naviguerons à une vitesse agréable et facile, en nous arrêtant souvent pour capturer des photos impressionnantes du paysage et des aperçus de la faune. Lorsque cette journée sera terminée, nous nous regarderons tous avec un grand sourire et nous nous demanderons à haute voix si aujourd’hui n’était pas juste un rêve incroyable. Nous resterons ce soir dans la ville occidentale classique de Cody dans le Wyoming, qui abritait autrefois Buffalo Bill Cody. Après le dîner, vous pouvez vous promener dans la rue pour profiter de l’histoire locale ou vous rendre au Cody Rodeo local pour regarder les cow-boys sur les broncos et les taureaux. C’est le Far West à Cody ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : Cody Journéee libre de repos et visite
Petit dejeuner. Aujourd’hui est votre journée pour simplement enfiler vos bottes et vous détendre à Cody. Incorporé en 1901, Cody, Wyoming est situé à 52 miles de l’entrée est du parc national de Yellowstone. Cody a été fondée par le colonel William F. « Buffalo Bill » Cody qui a traversé la région dans les années 1870. Il a été tellement impressionné par les possibilités de développement de l’irrigation, des sols riches, des paysages grandioses, de la chasse et de la proximité du parc national de Yellowstone, l’un des paysages et des habitats fauniques les plus étonnants de la planète, qu’il est revenu au milieu des années 1890 pour lancer une ville. Cody a de nombreuses activités à offrir – du rafting en eau vive à l’expérience des incroyables musées Buffalo Bill ou Cody Firearms. Nuit à Cody.

JOUR 12 : Cody – West Yellowstone, MT – 285 km.
Petit dejeuner. Nous allons manquer d’adjectifs pour décrire cette incroyable région du monde. La journée sera consacrée à parcourir des parties du parc national de Yellowstone, en s’arrêtant pour découvrir la majesté des chutes de Yellowstone et du Grand Canyon de Yellowstone, des sources chaudes de Mammoth, de la vallée de Hayden et de toute sa faune extraordinaire. Ce soir, nous resterons au bord du parc à West Yellowstone afin que nous soyons prêts pour plus d’exploration du parc  demain matin ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : West yellowstone – Jackson, WY – 205 km
Petit dejeuner. Ce matin, nous traverserons le pays des geysers pour prendre un café et regarder le plus grand geyser faire son travail – Old Faithful ! De là, nous longerons le lac Jackson et le parc national de Grand Teton pour des arrêts pittoresques et un déjeuner. Notre logie ce soir est nichée dans l’une des stations de ski les plus célèbres et les plus exclusives des États-Unis, Jackson Hole, Wyoming. Jackson abrite de vastes ranchs de bétail, des domaines de célébrités et des troupeaux de bisons errants. Ce soir, nous profiterons de la vie nocturne animée de Jackson Hole. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : Jackson – Ogden, UT – 410 km
Petit dejeuner. Une belle journéee que nous commencerons en descendant à travers les gorges sinueuses de la rivière Snake alors que nous quittons le parc national de Grand Teton et passerons la matinée à explorer les doux paysages de l’Idaho et de l’Utah en parcourant des zones portant des noms tels que « Tin Cup Pass » et  » Soda Springs. Le déjeuner sera le long de la rive du lac Bear incroyablement turquoise avant de faire un tour à travers les montagnes Wasatch à travers Logan River Canyon. Notre soirée sera consacrée à l’exploration des bars et restaurants de Historic 25th Street. Avec des surnoms comme Notorious Two Bit Street et Electric Alley, cette rue abritait autrefois des maisons closes, des scandales politiques et les « âges sombres » des rivalités entre gangs si intenses que vous ne pouviez pas parcourir les trois pâtés de maisons en toute sécurité. Al Capone, disait de cette rue était « trop difficile ». Aujourd’hui, la 25e rue est la Mecque des voyageurs, des collectionneurs d’art, des gourmets et des aventuriers. Passionnante nuit à Odgen

JOUR 15 : Ogden – Salt Lake City, UT – 160 km

Petit dejeuner. Pour notre dernier jour d’un road trip passionnant, nous poursuivrons notre exploration des montagnes Wasatch avec ses lacs, ses pics rocheux et son célèbre domaine skiable tel que Park City. Une des meilleurs façons de passer ensemble cette dernière journée à deux roues ! Ce soir, nous célébrerons une aventure unique dans l’un des célèbres pubs de brassage de SLC (Salt Lake City) où nous profiterons une dernière fois de la compagnie du groupe et lèverons nos verres à ces voyages incroyables, ces souvenirs inoubliables et, le plus important, le genre d’amitiés qui ne peuvent que se forger sur la route. Nuit à SLC !

JOUR 16 : Salt Lake ….. Paris
Vol de nuit 6 Arrivée à Paris + 1 jour.

 

* TARIF PAR PERSONNE LE GRAND ROAD TOUR 2023 AVEC GUIDE & ASSISTANCE *
BASE MOTO CLASSE TOURINGBase Modèle H-D
TOURING**
TARIFS 2023*
au départ de Paris
Si 2 pers – 1 moto – 1 chambreex ELECTRA6 700 €/pers
Si 2 pers – 2 motos – 1 chambreex STREET GLIDE
9 400 €/pers
Si 1 pers – 1 moto – 1 chambreex ROAD GLIDE
10 800 €/pers
Assurance médicale et rapatriement
Incluse à hauteur de 150K€ / pers
Assurance annulation voyage multirisqueà souscrire par email
Assurances Moto non incluses à souscrire sur place à la prise de votre moto  :
Assurances Moto US
(le choix de l’assurance déterminera le montant de la caution moto)
VIP: 29$ x 14 jours (caution 1000$)
OU
VIP-ZERO: 39 $ x 14 jours (caution 100$)
Assurance Responsabilité Civile US
Liability : 300 000 USD
RC : 28.98 $ x 14 jours
* Tarifs à partir de en fonction des vols non low cost et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
** Modèles TOURING : ELECTRA GLIDE – ROAD GLIDE – STREET GLIDE – STREET GLIDE GT – HERITAGE CLASSIC – ROAD KING

 

Ce prix comprend

  • Le vol régulier international Paris Seattle Salt Lake Paris A/R sur Air France ou similaire en classe économique
  • Les taxes aéroport (environ 365€ à ce jour)
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double en hôtels de catégorie 2**/3***
  • Les transferts hôtel concession hôtel
  • La mise à disposition d’une Harley-Davidson en kilométrage illimité (« Class TOURING »)
  • Les taxes gouvernementales et environnementales sur la location
  • Le modèle Harley-Davidson choisit garantie à l’arrivée en concession
  • Le carburant de la moto les jours de roulage
  • Un blouson de rider offert
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • Le prêt d’un casque de type « bol » pour le pilote et le passager, amener ses équipements reste conseillé
  • Les frais de parkings dans les hôtels
  • L’assistance d’un guide en français ou multilingue selon les dates
  • Un diner de bienvenu et le grand diner d’adieu
  • Un véhicule d’assistance pour vos bagages
  • Un service de bagages porte à porte le matin et le soir à l’arrivée
  • Un patch qui attestera de votre présence sur ce grand tour
  • L’assurance assistance voyage, médicale et rapatriement à hauteur de 150K€/pers

Ce prix ne comprend pas

  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les repas non mentionné (environ 15$ pour un déjeuner et 30$ pour un dîner)
  • Les boissons
  • La caution des motos sur place par empreinte de carte bancaire personnelle et internationale,
  • Les assurances moto a prendre sur place à la remise des clés en concession
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
  • L’assurance multirisque annulation à souscrire par email

BON A SAVOIR

Températures de Mai à Sept de 25 à 35° avec des pics de chaleur en Aout.

FORMALITÉS :

Conduite : 21 ans minimum + permis moto A depuis 2 ans minimum
Caution :
Le pilote doit être en possession d’une carte bancaire internationale (de type Visa,…) et PERSONNELLE
Formalités d’entrée aux États-Unis : Passeport  + ESTA.
Retrouvez toutes les informations en suivant le lien suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/