2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
2.13.0.0
La TRANS USA 2023 / LE Raid Off Road / 15J/16N en YAMAHA TENERE 700
La grande traversée moto Off Road des US en Yamaha Ténéré 700
Votre voyage
À travers les grands voyages moto que nous voulons vous proposer chaque année il y en a un désormais qui se distinguera de tous les autres. Un voyage qui nous semble tellement extraordinaire qu’il était impossible pour nous de ne pas être impliqué d’une manière ou d’une autre dans sa réalisation. En somme, le voyage d’une vie jamais réalisé à ce jour et au guidon d’une Yamaha Tenere 700 préparée par Yam USA.
Imaginez une grande traversée des US dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord sur un tracé unique de couleurs et de diversité de paysages qu’il a nécessité + d’un an et demi de repérages pointilleux. Un voyage qui au final est impossible à reproduire ailleurs dans le monde, car les US auront toujours ce petit quelque chose en plus de spéciale avec ses grands espaces, ce WILD! Une authentique aventure mécanique et humaine, avec des rencontres et de l’entraide. Une aventure longue donc exigeante dans le fin fond de 4 états américains sur un tracé complétement isolé.
Vous serez au sein d’un groupe francophone de 6 à 8 rider max en immersion off road pendant 13 jours et 4000 kms.
Ce voyage moto d’une vie comme on aime l’appeler est l’occasion de renouer après une très longue année de privation avec le FREEDOM PUR sans limites.
Un voyage « exigeant » de part sa durée a donc ses exigences : il est interdit aux débutants, il faut avoir au minimum 25 ans et nous justifier d’une expérience off road, il sera également demandé d’être en très bonne condition physique avec un certificat médical.
Cependant, ce tracé exclusif a été « imaginé » pour ne pas vous mettre dans de grosses difficultés qui pourraient poser problème sur un niveau intermédiaire par exemple. Il n’y aura pas de montée infernale et très technique, de descentes rocailleuses avec des ornières ni de passage de boue profonde. Ça ne sera pas un Camel Trophy ni une course de raid avec des checks points. En revanche, nous garantissons que vous pourrez profiter de votre niveau et prendre vos propres décisions en fonction du terrain et de la météo du jour, vous avez votre GPS mais il vous sera conseillé de ne pas rouler seul.
Durée du voyage
15 jours 16 nuits
Date de départ
Voir le calendrier
Hébergement
Hôtel 2 et 4*
Kilométrage
4 000 km
Seul ou Groupe
Seul En groupeType de moto
Route Tout terrain Trail Harley DavidsonType de voyage
Avec ma moto Je n'ai pas de motoVol
Vol inclus Vol non inclusProgramme
La TRANS USA initialement appelé ainsi il y a quelques années chez nous et que nous voulions gardé en mémoire est devenue en 2022 :
La CONTINENTALE DIVIDE.
Ce tracé coupe les États-Unis du nord au sud en passant par le Montana, le Wyoming, le Colorado, et le Nouveau-Mexique. Notre circuit suit cette ligne sur 4 000 km, à travers les paysages les plus sauvages et spectaculaires d’Amérique, alternant déserts, forêts et cols de montagne à 4 000 m d’altitude…Pendant la journée, vous avez plus de chances de croiser des animaux sauvages ou du bétail que de croiser d’autres êtres humains.
C’est pour nous, voyageurs expérimentés, le plus beau trip possible aux US et probablement l’un des plus beaux au monde !
PROGRAMME DE VOTRE RAID
Pour le tracé NORD SUD, il suffit de prendre le tracé à l’envers. L’intérêt ne change pas selon les tracés.
Départ de France sur nos vols, arrivée et récupération à Silver City à l’aéroport International de Tucson, Arizona (TUS).
Après le trajet jusqu’à Silver City, un dîner convivial vous permettra de rencontrer les autres pilotes du groupe. Ensuite, vous découvrirez votre Yamaha Ténéré 700 tout-équipée lors d’un dernier briefing avant une bonne nuit de sommeil.
Le raid commence ce jour direction le nouveau Mexique. Le Nouveau-Mexique n’est pas surnommé « Terre d’Enchantement » sans raison ! Vous serez séduit pas la diversité des paysages au cours des deux premiers jours, alors que la piste alterne entre forêts et vastes plaines, nous amenant jusqu’aux petites villes de Réserve puis Grants. Le troisième jour, vous vous croirez sur le rallye Dakar dans le désert en approchant Chama, mais n’oubliez pas que ce n’est pas une course et qu’il faut rester prudent ! En cas de pluie, nous devrons éviter certaines sections de tout-terrain, « impassables si mouillées » et rester sur des petites routes, tout autant colorées que les pistes en terre.
Le Colorado apporte les parties les plus techniques du trip, mais également les vues les plus incroyables !
Cela commence tranquillement le premier jour avec une piste agréable jusqu’à Stunner Pass.
Le jour se termine à Lake City, ou vous resterez pour 2 nuits.
En effet, le matin suivant, nous proposons l’option de découvrir la fameuse « Alpine Loop » avec deux cols au-dessus de 3800m, Cinnamon Pass et Engineer Pass. Cette boucle rocailleuse de 60km vous laissera des souvenirs impérissables !
Le jour suivant jusqu’à Buena Vista est plus facile, depuis que Cottonwood Pass est pavé ! Profitez-en, car l’étape suivante sera plus difficile, notamment lors de l’ascension technique d’Hagerman Pass.
Depuis Buena Vista jusqu’à Eagle, nous roulerons sur des pistes plus ou moins larges sur lesquelles, vous pourrez profiter à loisir de l’agilité de la Ténéré 700
Nous démarrerons avec une étape facile, mais longue, depuis Eagle, CO jusqu’à Rawlins, WY avec la possibilité de déjeuner dans un restaurant à Steamboat Springs, CO.
Le jour suivant, nous pénétrerons dans le désert du Wyoming, avec des chemins d’une texture incroyable et une piste ensablée super fun. Les antilopes sauvages viendront faire la course avec nos motos, donnant le sentiment de se trouver en Afrique.
Depuis Pinedale, de belles routes en gravier permettront ensuite d’avancer jusqu’à l’entrée du magnifique parc national Grand Teton, avant d’atteindre Island Park…
Roulant vers Butte puis Seeley Lake, nous laissons progressivement derrière nous les vastes plaines des cow-boys du Wyoming pour entrer dans les forêts épaisses du Montana. Nous évitons ensuite le Parc National de Glacier et ses touristes pour rallier la petite ville de Kalispell par des pistes sinueuses, à quelques miles de la frontière canadienne. A l’arrivée, nous prendrons une chambre dans un hôtel historique du centre ville, avant de profiter d’un dernier dîner ensemble, au cours duquel le T-shirt « Finisher » bien mérité sera distribué.
Bravo, vous avez traversé les États Unis du Sud au Nord sur 4 000 kms !
Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
————————————————————————————————————————————————————–
Retrouvez l’article de notre partenaire MOTO-STATION sur notre voyage :
https://moto-station.com/moto-revue/video/moto-trails-usa-nouvelle-offre-de-voyage-moto-tout-terrain/516453
DATES 2023
JUIN – JUILLET 2023 du 18 Juin au 2 juillet (Sud-Nord) ***** COMPLET *****
JUILLET – AOUT 2023 du 13 au 27 aout (Sud-Nord) | **assurance médicale et rapatriement 150K incluse |
SEPTEMBRE 2023 3 Septembre au 17 Septembre (Nord-Sud) ***** COMPLET ***** | **assurance médicale et rapatriement 150K incluse |
DATES 2024 en cours
Ce prix comprend
Ce prix ne comprend pas
Les clients ont aussi regardé
Irlande, Connemara et Péninsule de Dingle 10J/7N
10j - 7 nuits
Voir l'offreFERME pour 2023 – La TRANS CALIFORNIA – Death Valley Off Road – 8J/7N en Yamaha TENERE 700
8j - 7 nuits
Voir l'offreRoute 66 2023 en liberté (Sans guide) 16J/14N
16j - 14 nuits
Voir l'offreFinlande – Le Raid Cap Nord 2023 9J/8N avec Guide – 6J Motoneige
9j - 8 nuits
Voir l'offreWild West via Grand Canyon 2023 en Groupe avec Guide en Français 9J/8N
9j - 8 nuits
Voir l'offreNorvège sur la Route des Fjords 9J/8N
9j - 8 nuits
Voir l'offre