Votre voyage

Wild West Tour en groupe 9J/7N ou 17J/15N (vols inclus)

Découvrez « le meilleur de l’Ouest Américain » à travers la Californie, l’Arizona, le Nevada et l’Utah ! Déserts isolés, villes éclatantes, profonds canyons et montagnes élevées. Au programme : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, la Vallée de la Mort, Yosemite, Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. En parcourant prés de 3200km, vous découvrirez des routes fantastiques et des paysages à couper le souffle.

9 jours / 7 nuits (6 jours de moto)  ou 17 jours / 15 nuits (14 jours de moto)
Circuit proposé en Harley Davidson modèle ELECTRA GLIDE (classe Touring)
Autres modèles sur demande  : Harley – Indian – BMW – Honda – Triumph – Yamaha

GROUPE AVEC GUIDE ANGLOPHONE ET CLIENTÈLE INTERNATIONALE
Départs 2017:  27 avril – 18 mai – 01 juin
13 juillet – 03, 10 & 31 août – 07, 14, 21 & 28 septembre
05,12 & 26 octobre, 02 novembre

GROUPE AVEC GUIDE ET CLIENTÈLE FRANCOPHONES
Départs 2017: 11 mai – 12 juillet – 10&31 août

Découvrez également la mythique route 66 !

  • Durée du voyage

    9 jours 7 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Kilométrage

    3 200 km

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

JOUR 1 : Paris / Los Angeles
Vol régulier à destination de Los Angeles. Arrivée et transfert libre à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Los Angeles / Palm Springs – 190 miles // 305 km
Le matin vous serez conduit à l’agence pour prendre possession de votre moto. Départ pour le Sud en direction des larges routes sinueuses de montagne pour redescendre en direction du lac Elsinore. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Forêt Nationale San Bernardino et Palm Springs, où vous passerez la nuit. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Palm Springs / Laughlin – 230 miles // 370 km
Vous traverserez le Parc National de Joshua Tree et profiterez pleinement des couleurs extraordinaires et des formations rocheuses fantastiques. En arrivant à Twentynine Palms, vous ressentirez l’appel de la légendaire et historique Route 66. Vous emprunterez cette route à partir de la ville fantôme d’Amboy jusqu’à Laughlin, située dans l’état du Nevada. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Laughlin / Grand Canyon – 245 miles // 395 km
Vous continuerez sur la légendaire Route 66 à travers l’Arizona, et ferez un arrêt dans la ville fantôme d’Oatman où vous  pourrez voir des ânes sauvages. Vous reprenez la route en direction de Kingman et Seligman, deux temps fort de la Route 66.  Après votre stop à la fameuse boutique “Snowcap”, le voyage continue en direction du Grand Canyon. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Grand Canyon / Monument Valley – 170 miles // 275 km
Nous passerons la matinée au Grand Canyon. Ensuite, nous nous baladerons le long de la rive sud et nous quitterons le Parc par l’entrée située à l’Est. Et maintenant, place à l’incroyable Monument Valley. Il s’agit d’un territoire appartenant aux Indiens Navajo et vous aurez le privilège de pouvoir déguster un véritable déjeuner « Navajo ». Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Monument Valley / Bryce Canyon – 340 miles // 550 km
La paisible « Mexican Hat » d’aujourd’hui fut un temps une base active des chercheurs d’or. Elle tient son nom des roches en forme de cheminées qui semblent ornées d’un sombrero Mexicain, et qui sont situées près de la rivière. Nous traverserons la « Vallée des Dieux », où de nombreux films, et notamment « Thelma et Louise », ont été tournés. Nous roulerons le long de la partie Sud du Parc National de Capitol Reef, jusqu’au barrage de Glen Canyon et traverserons l’étendue préservée d’Escalante. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Bryce Canyon / Las Vegas – 250 miles // 400 km
Après une visite du majestueux Parc National de Bryce Canyon, nous continuerons en direction du Parc National de Zion. En découvrant cet endroit magnifique, vous aurez également le privilège de rouler dans un cadre somptueux qui sait mettre la nature en valeur. Le Parc de Zion n’est plus très loin de l’oasis des jeux et de la lumière des néons de Las Vegas. Votre hôtel se situe à proximité du célèbre « Strip »! Restitution des motos et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Las Vegas / …
Transfert libre à l’aéroport de Las Vegas et envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : … / Paris
Arrivée à l’aéroport de Paris.

 

PROLONGATION

JOUR 8 : Las Vegas
Cette journée sera consacrée à la détente, au jeu, et la découverte de la ville de Las Vegas, qui saura certainement combler vos rêves les plus fous. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : Las Vegas / Mammoth Lakes – 315 miles // 505 km
Départ matinal de Las Vegas en direction de l’Ouest et de la Vallée de la Mort, certainement l’un des endroits où la température est la plus élevée sur notre planète ! Cet endroit est presque totalement dénué d’endroits ombragés et ses roches sculptées forment un paysage au relief très marqué. Nous continuerons en direction de l’Est, le long du Parc National de Séquoia jusqu’à Mammoth Lakes.. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : Mammoth Lakes / Yosemite – 150 miles // 240 km
En quittant Mammoth Lakes, nous continuerons notre voyage un peu plus loin vers le Nord et emprunterons le fameux Col du Tioga pour traverser le Parc National de Yosemite. Vous traverserez le Canyon de Granite, et verrez des milliers d’images sublimes apparaître sous vos yeux. Vous vous dirigerez ensuite vers la ville de El Portal. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : Yosemite / San Francisco – 200 miles // 320 km
Direction la côte ‘Ouest et San Francisco. Nous traverserons le pont de San Rafael, qui nous mène dans le Comté de Marin en Californie, un endroit souvent considéré comme l’une des régions les plus riches des Etats-Unis. Nous nous dirigerons vers le village de Sausalito, où nous nous arrêterons pour le déjeuner. Sausalito est un village pittoresque raffiné, à l’ambiance méditerranéenne, situé au bord de l’océan, face à la baie de San Francisco. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : San Francisco
Journée de détente à San Fransico, ville « funky » aux allures européennes. Vous aurez le choix entre plusieurs excursions facultatives, comme la visite d’Alcatraz, une croisière dans la Baie, parcourir les rues de San Francisco en Cable Car, ou bien partir pour faire une excursion dans la vallée des Vins (Napa Valley wine tour). Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : San Francisco / Monterey – 120 miles // 195 km
Nous longerons la côte escarpée et ferons l’un des plus beaux périples à moto en descendant vers le Sud sur la légendaire « Pacific Coast Highway » (Highway 1). Vous verrez des paysages à couper le souffle sur la route longeant l’Océan Pacifique qui vous mènera jusqu’à la ville de Monterey.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : Monterey / Pismo Beach – 150 miles // 240 km
Nous continuerons notre tour sur la Highway 1 en longeant le bord des falaises de la Grande Côte du Sud – Nous parcourrons près de 140km au milieu d’un paysage sauvage sublime. A mi-chemin le long de la Grande Côte, vous passerez à Esalen. Vous passerez ensuite par San Simeon, Cambria, Morro Bay puis Pismo Beach. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : Pismo Beach / Los Angeles – 225 miles // 360 km
Nous prendrons la Highway 101 en direction de Los Angeles. À Santa Maria, nous nous dirigerons vers les terres intérieures. À Santa Barbara, nous ferons un arrêt près de la jetée pour le déjeuner et retournerons sur la Highway 101 en direction de Malibu et sa fameuse plage. Nous passerons ensuite à Santa Monica et Venice Beach et continuerons en direction de Hawthorne, avant de rejoindre l’hôtel. Restitution des motos.  Repas d’adieu. Nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : Los Angeles / …
Transfert libre à l’aéroport de Los Angeles et envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 17 : … / Paris
Arrivée à l’aéroport de Paris.

Ce prix comprend

  • Le vol régulier international Paris / Etats-Unis / Paris
  • Les taxes aéroport (environ 380€ à ce jour)
  • L’hébergement base d’une chambre double en hôtels de catégorie 3***
  • Les petits-déjeuners
  • Les transferts hôtel / concession / hôtel
  • Un repas de bienvenue et un repas d’adieu
  • Les entrées dans les parcs nationaux
  • L’assistance de guides professionnels anglophones
  • Un camion d’assistance qui pourra prendre vos bagages
  • La mise à disposition des derniers modèles de Harley Davidson (en « Class TOURING ») en kilométrage illimité équipés de  sacoches et porte-bagages (selon modèle), votre choix de moto garanti, l’huile et l’essence des motos, le prêt de casque de type « bol » pour le pilote et le passager,
  • Les frais d’abandon de la moto entre Los Angeles et Las Vegas (s’élevant à 275$+taxes / moto), les taxes gouvernementales et environnementales sur la location, les frais de parking à l’hôtel
  • Un blouson vous sera offert en cadeau sur place
  • Un road book retraçant les étapes du parcours sous forme de livre relié
  • Un survol du Grand Canyon en hélicoptère à pré-réserver au moment de l’inscription (offert selon météo et non remboursable en cas de non réalisation)
  • La visite d’Alcatraz à San Francisco si vous choisissez le circuit de 17 jours (offert et non remboursable en cas de non réalisation)
  • L’assurance assistance rapatriement

 

Ce prix ne comprend pas

  • Par défaut tout ce qui n’est pas dans « Ce prix comprend »
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les repas (environ 15$ pour un déjeuner et 30$ pour un dîner), les boissons
  • La caution des motos par empreinte de carte bancaire PERSONNELLE et internationale (de type visa)
  • L’équipement optionnel (GPS…)
  • Les assurances pour la moto (tarifs à retrouver dans informations complémentaires)
  • L’équipement motard nécessaire
  • Les frais de péage, toute infraction au code de la route, les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’option assurance annulation voyage
TARIFS TTC et PAR PERSONNE *
BASE MOTO CLASSE TOURINGDéparts du 13/04 au 22/06 et du 01/09 au 02/11 2017
 Départs du 23/06 au 31/08 2017
Si 2 pers. 1 moto – 1 chambre3 830 € / personne 4 350 €  / personne
Si 2 pers. 2 motos -1 chambre4 520 €  / personne 4 990 €  / personne
Si 1 pers. 1 moto – 1 chambre5 590 €  / personne 6 090 € / personne
TARIFS AVEC EXTENSION *
Si 2 pers. 1 moto – 1 chambre5 590 € / personne 6 190 € / personne
Si 2 pers. 2 motos -1chambre6 820 € / personne 7 290 € / personne
Si 1 pers. 1 moto – 1 chambre8 690 € / personne 8 990 €  / personne
* Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
** Tarifs calculés sur la base de 1EUR = 1.04USD
*** Tarifs autre modèle sur demande

Conditions de participation : minimum 21 ans + permis moto depuis 1 an minimum
Clientèle internationale et guides anglophones, à certaines dates avec guide et clientèle francophones.

RÉSUMÉ NON-CONTRACTUEL DES ASSURANCES PROPOSÉES :

TABLEAU DESCRIPTIF DES ASSURANCES MOTOSi vous ne contractez aucune assuranceSi vous prenez une assurance VIP à 21€ / jour de locationSi vous prenez une assurance E-VIP à 26€ / jour de locationSi vous prenez une assurance E-VIP ZERO * à 35€ / jour de location
En cas de dommages : inclus les dommages causés à la moto et aux accessoires (mais non dus à de la négligence ou à une mauvaise utilisation)Vous paierez le montant intégral des réparationsVous paierez au maximum 2000$ par événement Vous paierez au maximum 1000$ par événementVous ne paierez rien si les dommages occasionnés à la moto ne sont pas, entre autre, dus à de la négligence ou à une mauvaise utilisation du véhicule
En cas de vol : vol de la moto et des accessoires si l’antivol fourni était installé. Les affaires personnelles et le contenu des sacoches ne sont pas concernésVous paierez le montant intégral de la motoVous paierez au maximum 2000$ par événementVous paierez au maximum 1000$ par événementVous paierez au maximum 1000$ par événement
En cas de panne : cas de panne mécanique requérant une immobilisation du véhicule de plus de 12h. La crevaison n’est pas considérée comme une panneLe montant de la location vous vous sera restituéLe montant de la location vous vous sera restitué + on vous accordera 35$/jour pour une nouvelle locationLe montant de la location vous vous sera restitué + on vous accordera 75$/jour pour une nouvelle locationLe montant de la location vous vous sera restitué + on vous accordera 100$/jour pour une nouvelle location
En cas de crevaisonLa crevaison n’est pas incluseLa crevaison n’est pas incluseLa crevaison est couverte mais pas les frais de remorquage La crevaison est couverte. Un maximum de 100$ vous sera accordé en cas de remorquage
Caution à laisser sur place (attention elle ne correspond pas au montant maximum qu’il peut vous être demandé) 1000$500$300$100$
L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILETarif : 25€ / jour de location
Cette assurance peut être souscrite seule ou en complément d’une assurance pour la moto. Elle vous protège en cas de dommages causés à un tiers lors d’un accident avec la moto. Le plafond d’indemnisation est de 1 000 000 $.
 BON À SAVOIRFORMALITÉS :
Conduite :
21 ans minimum + permis moto depuis 1 an minimum
Caution :
Le pilote doit être en possession d’une carte bancaire internationale (de type Visa,…) et PERSONNELLEFormalités d’entrée aux Etats-Unis : passeport biométrique
ou passeport électronique  + ESTAÉQUIPEMENT DE LA MOTO :Nous fournissons des casques de type « Bol » mais pour des questions de taille et de protection nous vous conseillons de prendre le vôtre
Les motos sont équipées de sacoches. Nous vous conseillons de prendre peu de bagages dans la mesure où vous emmenez tout avec vous sur les motos. Si vous prenez et rendez les motos au même endroit vous pourrez laisser vos valises à la concession
Pare brise et Appuie dos selon modèle
AntivolÀ PRÉVOIR EN SUPPLÉMENT :Les repas : compter environ 15$ le petit déjeuner, 20$ pour un déjeuner et de 30$ pour un dîner
Les entrées aux parcs nationaux : nous vous conseillons d’acheter (lors de votre 1ère visite dans un parc) un « National Parks and Federal Recreational Lands Pass » qui vous donne accès à tous les parcs : 80$
L’essence : Comptez entre 3$ et 4$ dollars le gallon. Un gallon équivaut à 3.80litre
Possibilité de surcharge en fonction du modèle et des saisons
Possibilité de surcharge en cas d’événement