Votre voyage

Le Road Tour moto le plus extraordinaire du monde ! Le plus scénique et le plus sauvage. Découvrez enfin les rocheuses Canadienne à travers un périple en Harley-Davidson de 15 Jours dans l’air pur canadien. Des lacs, des cols, des chutes d’eau, des forêts, des vignes, des vallées, des ranchs, et la stupéfiante Icefields Parkway ! Littéralement la ballade des glaces au paysage le plus préservé et le plus scénique au monde. La route des premiers chercheurs d’or jusqu’à Vancouver est ouverte. Voyage sensation !

Important : en raison du climat canadien ce road tour exceptionnel est ouvert uniquement de JUIN à SEPTEMBRE.

15 jours / 14 nuits / 12 jours en moto
Dates de départ en individuel : A la carte de Juin à Fin Septembre 2019 ou 2020.
Prix à partir de valable en début et en fin de saison, de Juin à Juillet ou fin Septembre.
Supp. avion en haute saison de Juillet à Fin Août.

Circuit proposé en Harley-Davidson modèle ELECTRA GLIDE ou STREET GLIDE, ROAD GLIDE, ROAD KING
(en « Class TOURING »)

Kilométrage : 2 730 kms

 

  • Durée du voyage

    15 jours 14 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Kilométrage

    2 730 km

  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

JOUR 1 Paris / Vancouver  7916 kms
Vol régulier direct à destination de Vancouver. Arrivée et transfert libre à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Option Free Days + 1 jour avec 1 nuit d’hôtel sur demande pour profiter de Vancouver avant le départ moto le lendemain. Allez donc vous balader du coté de China Town le deuxième plus grand quartier chinois après celui de San Francisco. La ville est un mélange d’Europe, d’USA et d’Orient avec une atmosphère insouciante et détendue. Nuit à votre hôtel.

JOUR 2 Vancouver / Penticton  395 kms
Récupération de vos machines le matin et en route pour Penticton par la côte Ouest en direction des montagnes, des rocheuses ! Les premiers parcs, lacs et cascades commencent à apparaître ainsi que les premiers vignobles nichés vers Osoyoos qui possède le climat le plus chaud du Canada. Nuit à votre hôtel.

JOUR 3 Penticton / Kamloops 230 kms
Etape plus légère que la veille, vous allez rentrer dans la « Napa Valley du Canada » – la vallée de l’Okanagan. Une région qui produit des vins grâce à son climat propice, chaud en été et doux à l’automne et au printemps. Apres tout nous sommes français nous vous conseillons d’aller visiter un « château » made in Canada et de donner votre avis sur la production. Attention il y a de la route ! Prévoyez plutôt un achat pour le soir entre vous. Le lac ou vous passerez abrite le cousin du Loch Ness, « Nessie Bis » parait-il…Décidément c’est une grande famille ces monstres des lacs ! Ne restez pas trop longtemps à essayer de l’apercevoir car vous avez de la route par la A97 pour Kamloops. La Mecque de l’art et du sport made in Canada. Nuit à votre hôtel.

JOUR 4 Kamloops / Golden 360 kms
Petit déjeuner et en route ! Direction la Transcanadienne A1 vers l’Est. Le premier chemin de fer de l’Amérique du Nord a été créé ici, arrêtez-vous dans la ville de Revelstoke pour visiter le musée érigé en l’honneur des travailleurs qui ont relié l’Ouest et l’Est pour la première fois en 1885 dans un décor extrêmement difficile pour l’époque. Passage du col de Rogers un endroit extraordinaire avec une vue panoramique lumineuse. Allez dîner à l’Eagle Eye le restaurant le plus haut d’Amérique. Nuit à votre hôtel.

JOUR 5 Golden / Jasper 315 kms
Petit déjeuner et let’s ride ! Restez sur la route 1 pour le parc national YOHO et ses 28 sommets et lacs de glace et la cascade gigantesque Takakkaw. Attention paysages hypnotiques et grandioses. A l’ouest de la frontière vous arriverez à Lake Louise  en amont de la route. Faite une pause avant de rentrer dans l’extase absolu de la destination Canada en Harley-Davidson, la A93 (Highway 93) ! La Icefields Parkway, la « Ballade des Champs de Glace ». Cette journée sera pour beaucoup le pic de toutes les journées jamais vécu au guidon d’une machine ! Un ride de classe mondiale dans les rockies canadienne ! Bienvenu dans des paysages préservées et inimaginables qui vous mettront les larmes aux yeux… (Non non, ce n’est pas le vent…). Nuit à votre hôtel.

JOUR 6 Jasper / McBride 168 kms
Aujourd’hui petite étape, vous quittez Jasper par la A16 par le col Yellowhead qui marque la frontière entre Robson et le grand parc de Jasper. Robson comme le nom de la plus haute montagne des rocheuses presque 4000 m. De quoi vous coupez encore un peu de souffle si il vous en reste ! Prenez votre temps rien ne presse, profitez du paysage. Puis continuez sur 80 kms et vous arrivez à Tête Jaune Cache, à la frontière entre Alberta et la Colombie-Britannique. Prenez la route 16 et vous vous dirigez vers le nord en direction de McBride. Mc Bride est le centre économique de Robson Valley. Une communauté rurale accueillante niché dans les rocheuses. Nuit à votre hôtel.

JOUR 7 McBride / Quesnel 320 kms
Bien dormi dans les rocheuses et cet air pur ? Petit déjeuner et vous voilà reparti par la route 16 pour un vertige de beauté, les montagnes Cariboo. Destination Prince Georges, 120 Parcs et 1600 lacs. Si vous aimez pécher alors c’est le moment…. Repartez le long du fleuve Fraser qui récupèrent toutes les eaux de ruissellements des montagnes alentours jusqu’ à la mer. La destination aujourd’hui est la pittoresque communauté de Quesnel, située dans une vallée tranquille, entourée de forêts luxuriantes. Nuit à votre hôtel.

JOUR 8 Quesnel / Cache Creek 320 kms
Dès que vous êtes prêt… ?
Alors en route. Vous resterez sur la route 97 pour Williams Lake, vous êtes un peu redescendu et les premiers ranchs dans les vallées apparaissent. Sachez que pendant 5000 ans la nation Shuswap a occupé les lieues, faites une halte à Soda Creek. Découvrez leur mode de vie traditionnel et les huttes de sudation. En route pour Gold Rush, le chemin des premiers prospecteurs en quête de fortune. Peut-être trouverez-vous votre gold pépite le long du sentier… Une journée ponctuée d’une faune abondante, de montagnes anciennes, de vallées luxuriantes, et de lacs limpides aux rivières immaculées. A Clinton juste avant Cache Creek vivez une vraie expérience cow boy. Puis Cache Creek. Si vous avez encore envie de rouler : détour par Ashcroft, la ville du vieil ouest et des pionniers. Nuit à votre hôtel de Cache Creek.

JOUR 9 Cache Creek / Whistler  216 kms
Petit déjeuners à votre hôtel
puis prenez la A99 vers Lillooet la route des mineurs qui se rendaient en Colombie-Britannique. Route capitale dans la ruée vers l’or. Direction Sud vers les lacs Joffre et leur couleur turquoise puis la « Sea to Sky Highway » vers la ville côtière à la mode au Canada : Whistler. Nuit à votre hôtel.

JOUR 10 Whistler / Nanaimo  176 kms
Petit déjeuners à votre hôtel et ride on !
Vous n’en avez pas fini avec la « Sea to Sky Highway » ; roulez jusqu’à la cote. Attention à Alta Lake, aucun autre lac n’a un paysage aussi semblable à celui-ci. La route 99 traverse cinq zones bioclimatiques distinctes dans la région côtière et montagneuse de Vancouver, de la forêt pluviale côtière à Horseshoe Bay, en passant par Squamish, le parc provincial Garibaldi et la municipalité de villégiature de Whistler. Direction le Sud à travers d’étroites vallées et le long de Howe Sound, le fjord le plus au sud de l’Amérique du Nord au loin. Puis vous sortez d’un tournant de montagne et l’incroyable vue sur Vancouver s’offre à vous juste là !
Continuez pour le ferry à Horseshoe Bay jusqu’à Nanaimo, sur l’île de Vancouver, votre destination d’aujourd’hui. Nuit à votre hôtel.

JOUR 11 Nanaimo / Victoria 112 kms
Petit déjeuner à votre hôtel.
Aujourd’hui, vous restez sur l’île de Vancouver et comme vous n’avez pas trop de kilomètres à parcourir pour vous rendre à Victoria, vous avez amplement le temps de faire du tourisme. Ex : Clayoquot Sound (réserve de la biosphère mondiale) accueille entre 750 000 et un million de visiteurs par an. Ici la préservation de l’environnement est prise extrêmement au sérieux ! Tofino est connu comme étant la capitale mondiale des arbres. La route 1 reste votre route et planifiez un arrêt à Duncan, la cité des totems dans la vallée de Cowichan. Les vignes sont revenues faites des emplettes. Arrivée à Victoria. Nuit à votre hôtel.

JOUR 12 Victoria – Day Off
Aujourd’hui pas de moto !
Repos. Vous avez quartier libre pour explorer la beauté de cette ville extraordinaire à l’ambiance Arty. Brentwood Bay, les jardins aux papillons. Énormément de galerie d’art ou de terrasses ou vous détendre. Allez observer le cruise des baleines. Nuit à votre hôtel.

JOUR 13 Victoria / Vancouver 112 kms
Petit déjeuner en terrasse ?
Aujourd’hui, vous rentrez sur le continent et vous embarquez à bord d’un traversier de la Colombie-Britannique à destination de Tsawassen, au sud de Vancouver.
Profitez de Vancouver si vous ne l’avez pas déjà fait au départ.
Relâche de vos machines en fin d’après-midi et nuit à votre hôtel.

JOUR 14 Vancouver / Paris  7916 kms
Transfert libre à l’aéroport de Vancouver et envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 15 Paris
Fin de votre expérience inclassable en émotions dans les rocheuses canadiennes en Harley.

Ce prix comprend

  • Le vol régulier international Paris Vancouver A/R sans escale en classe économique
  • Les taxes aéroport (environ 300€ à ce jour)
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double en hôtels de catégorie 2**/3***
  • La mise à disposition d’une moto récente en kilométrage illimité (Modèle ELECTRA GLIDE ou STREET GLIDE, ROAD GLIDE, ROAD KING en « Class TOURING »), des sacoches latérales, un porte-bagages (selon modèle), le prêt d’un casque de type « bol » pour le pilote et le passager, les taxes gouvernementales et environnementales sur la location
  • L’assurance assistance – rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les transferts à la concession
  • Les repas
  • Les boissons
  • L’assistance d’un guide
  • Le port des bagages
  • La caution des motos sur place par empreinte de carte bancaire personnelle et internationale,
  • Les assurances Moto au choix (telles que proposées dans TARIFS ou en cliquant sur le lien suivant: Les assurances Moto)
  • Le carburant, l’huile et toute infraction au code de la route
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’assurance annulation facultative
TARIFS PAR PERSONNE SUR UNE MOTO BASE CHAMBRE DOUBLE

du 01 Juin au 30 juin &
du 25 août au 7 Septembre
du 30 Juin au 24 Août & du 8 au 21 Septembre
Pilote en CLASS TOURING
3 460 € /pers3 890 €/pers
Assurances MotosLes Assurances Moto USA
Assurance Moto
VIP (25 € / jour / moto)
OU
VIP-ZERO (35 € / jour / moto)
VIP : 25 € * 12 jours = 300 € / moto
OU
VIP-ZERO : 35 € * 12 jours = 420 € / moto
Assurance Responsabilité Civile
Option 1: SLI 300 000 USD
OU Option 2: SLI 1 000 000 USD
Option 1: 15 € * 12 jours = 180 € / moto
OU
Option 2: 25 € * 12 jours = 300 € / moto
* Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité de tous les hôtels au moment de la réservation
** Tarifs calculés sur la base de 1EUR = 1.15 USD