Votre voyage

Exclusivité Inde et fête de DIWALI : Circuit en moto hors des sentiers battus !

Un itinéraire EXCLUSIF, vivez une aventure hors du commun pour une découverte authentique et originale de l’INDE !

Pour les 900 millions d’hindous dans le monde, dont l’immense majorité vit en Inde, Diwali (également appelée Deepavali) est la fête religieuse la plus importante de l’année. Elle marque le retour du dieu Rama dans la ville d’Ayodhya et ainsi la victoire de la lumière sur les ténèbres. Il est donc rituel d’allumer des lampes à huile ou autre à cette occasion.

13 jours de moto
Départ Unique le 07 octobre 2017 à l’occasion de la fête des Lumières de DIWALI
Type de moto : Royal Enfield Bullet 500cc 

VOYAGE AVEC UN GUIDE FRANCOPHONE POUR LE GROUPE

  • Durée du voyage

    16 jours 13 nuits

  • Date de départ

    07/10/2017

  • Hébergement

    Hôtel 3 étoiles

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

07 Octobre 2017 : FRANCE (Paris) / DELHI    
Décollage de Paris CDG à 10h45.Arrivée Delhi à 22h40 sur Vol Air France.
Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous attend avec votre voiture personnelle. Transfert, installation et nuit en Chambre d’hôte – BB Villasam

08 Octobre 2017 : Delhi – Mandawa 180 Km – Environ 5H de route en voiture – Churu – 60 Km en Moto pour prises en mains
Après votre petit déjeuner vous entamez la route vers Churu en Véhicule Tempo Traveller..
Churu se situe dans la région de Shekhawati. La plupart des haveli du Shekhawati datent du XIXe ou du début du XXe siècle. C’est après le départ du Shekhawati d’une large partie de leur communauté que les Marwaris font ériger et décorer dans les villages où demeurent encore leur famille de nombreux édifices appelés havelis. A l’arrivée installation à l’hôtel. Possibilité de visiter les havelis et le village de Churu. Nuit à l’hôtel.

09 Octobre 2017 : Churu – Bikaner – Siyana – 180 Km environ 4 à 5 H de route. Pour Bikaner + 76 Km pour Siyana
Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Route vers Bikaner. Arrivée à Bikaner dans la matinée, découvrez la ville. Visite du fort de Junagarh. Bikaner a été fondé en 1488. Cette ville est dominée par l’immense citadelle de Junagarh, avec son palais orné de peintures du 17ème et 18ème siècle. Junagarh Fort est un des témoignages célèbres de Bikaner qui attire l’attention des touristes.
Bikaner – Siyana – Temps de route non divulgé pour conserver le mystère sur ou nous allons…
Après le déjeuner continuation vers l’intérieure des Terres – Votre Rendez-vous en Terre Inconnue

10 Octobre 2017 : Siyana – Découverte des environs en Jeep , en Moto, à pied, à dromadaire….. IMMERSION

11 Octobre 2017 : Siyana  – Jodhpur    270 Km environ 6H de route
Après le petit déjeuner continuation vers Jodhpur, Visite de la ville bleue et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville. Vous visiterez le Jaswant Thada, superbe cénotaphe en marbre du Maharadja Jaswant Singh II. Après-midi: visite de Jaswant Thada, cénotaphe royal en marbre blanc. Nuit à Jodhpur.

12 Octobre 2017: Jodhpur – Ahore  – 130Km environ 3H de route hors visite
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route à travers la Campagne. Aller à la rencontre d’un village d’une communauté Raikas.  BRUNCH avec une Famille RAIKA. Les Raïka sont unis à la nature par un lien mystique. En Inde, on dit parfois qu’ils vivent à la frontière de deux univers : entre civilisation et nature sauvage, entre le monde des hommes et celui des esprits. Nuit à Ahore.

13 Octobre 2017 : Ahore – Rohua – 130 km – 3h de route
Petit déjeuner puis départ par la route à travers la Campagne.  Vers midi, arrivée sur Rohua…. La route s’arrête comme une impression de Fin du Monde…. Dîner et nuit en chambre d’hôtes.

14 Octobre 2017 : Rohua
Visite des environs, à moto, à pied, en Jeep……..
Diner et Nuit en Chambres d’Hôtes.

15 Octobre  2017: Rohua – Udaipur 240 Km environ 5H de route hors visite – Route très scénique.
Après un petit déjeuner matinal départ en moto, la route vers Udaipur,  Udaipur, située au milieu de la chaine de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques, étant surnommée  «la ville des lacs». Elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la « Venise de l’Orient». Udaipur est la deuxième destination touristique de l’État du Rajasthan, après Jaipur. A l’arrivée installation et nuit à l’hôtel.

16 Octobre 2017 – Udaipur – MOTO en Révisions – Les visites se feront en Tempo Traveller ou en Voitures selon nombre de personnes
Petit-déjeuner à l’Hôtel. Visite de la ville d’Udaipur avec visite du City Palace – C’est l’une des merveilles architecturales du Rajasthan, située sur les rives du lac Pichola. Saheliyon Ki Bari – est l’un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Construit par Maharana Jagat Singh I en 1651, ce temple abrite une statue en pierre noire de Vishnu Lard. Profitez de l’exotique tour d’auto rickshaw dans le bazar d’Udaipur. Prenez vous pour James Bond dans ces ruelles étroites (Le film de James Bond « OCTOPUSSY » y a été tourné)

Soir: Profitez d’une promenade en bateau partagé sur le lac Pichola. Les plus sites resplendissants sur le bateau sont les palais de l’île. Le 17e siècle Jagmandir Island est l’un des palais les plus anciens et les plus grandioses qui sont légendaire comme un lieu de refuge au prince Khurram (plus tard l’empereur Shah Jahan).
Nuit à l’Hôtel.

17 Octobre 2017 – Udaipur – Chittorgarh – Bundi  300 Km environ 8 H de route  visites incluses
Après un somptueux petit déjeuner vous prenez la route en direction de Bundi  en passant par Chittorgarh
Chittorgarh est une ancienne capitale du clan Sisodia des Rajputs du Mewar. Chittorgarh représente l’essence de l’esprit Chattari, la caste supérieure des Rajputs : fierté, romantisme et panache, puisque les habitants de Chittor ont toujours choisi de mourir plutôt que de se rendre à quiconque.
Continuation vers Bundi,  À l’arrivée installation et nuit à l’hôtel.

18 Octobre 2017 –  Bundi – Jaipur       207Km environ 7H de route sans arrêt
Petit déjeuner à l’hôtel ensuite départ pour visiter la ville de Bundi.
Bûndî était la capitale d’un petit état râjput portant le même nom. La ville est fondée vers 1342Visiter la forteresse, le palais et Raniji ki Baori. Après la visite route vers Jaipur. A l’arrivée installation et nuit en Chambre d’Hôte. En cette vieille de DIWALI, découvrir la Ville Habillée de Lumière.

19 Octobre  2017 – Jaipur
Petit-déjeuner à l’Hôtel. Visite de Jaipur en Tempo Traveller
La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan.
Arrêtez-vous à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. C’est un exemple étonnant de l’art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure offre une vue imprenable sur la ville.
Après-midi : visite du City palace – Situé en plein cœur de la ville fortifiée, le complexe du palais donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Sawai Jai Singh. Il a laissé derrière lui quelques-uns des monuments les plus imposants et remarquables de la ville et a préfiguré son architecture.
L’observatoire – L’un des cinq observatoires de l’Inde. Construit par Sawai Jai Singh, c’est l’un des plus grands et des mieux conservés.
Retour et nuit à l’Hôtel.

20 Octobre 2017 – Jaipur – Bharatpur  (190 Km environ 6H de route hors visite)
Petit-déjeuner à l’Hôtel ensuite départ vers Bharatpur avec visite de Abhanerie en cours de route… Dépose des Motos.

21 Octobre 2017  – Bharatpur – Agra – Delhi 250 Km environ 6H 30 de route
Petit déjeuner sur la route visite de Fatehpur Sikri.
Visite de Fatehpur Sikri – Une épopée en grès rouge, une ville d’antan aujourd’hui perdue dans la nuit des temps. Fatehpur Sikri a été construit par l’empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d’eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est également connu comme la capitale de l’Empire moghol abandonné. Puis poursuite vers Agra pour visite du  Fort d’Agra et Taj Mahal.
Chambres à disposition pour se changer avant le dîner et le transfert pour le vol retour.

22 Octobre 2017  – Delhi / FRANCE (Paris)
Décollage à 00h25 sur vol direct AIR FRANCE. Arrivée prévue à 06h10 à Paris CDG. Récupération des bagages. Fin de nos services.

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers DIRECTS A/R Paris Delhi sur AIR FRANCE
  • Les taxes aéroport  de 301 euros à ce jour
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • La mise à disposition d’une moto ROYAL Enfield 500cc et pièces mécaniques, l’encadrement : un accompagnateur moto francophone, l’essence, l’assistance d’une équipe locale : mécanicien et chauffeur du véhicule d’assistance, un véhicule d’assistance et de portage de matériel pour le groupe à partir de 3 motos.
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure ou en Guest House en chambre double
  • La demi pension (petits déjeuners et dîners)
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
  • L’assistance assistance – rapatriement.

Ce prix ne comprend pas

 TARIFS PAR PERSONNE *Pilote
    Passager
Départ garanti en groupe le 07 octobre3 790 €2 590 €
Supplément chambre individuelle+ 495 euros
Assurance annulation assistance rapatriement (facultative)+ 3.4 % du forfait

* Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation

Formalités: Passeport valable plus de 6 mois après le retour + Visa

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/#entree

Visa : Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa », qui est opérationnel dans 16 aéroports sur le territoire indien (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum). Ce « e-Tourist visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier.

Location de moto : permis de conduite moto valide (1 an minimum)