Votre voyage

Inde de Cochin à Goa 19J/17N (Vols Inclus)

On vient en Inde du Sud pour les temples, les sites archéologiques et la nature foisonnante, mais l’on gardera en mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse.

 12 Jours de moto – Pension complète
Tarifs pour des groupes de 12 à 14 personnes :
tout au long de l’année
Pour moins de 12 personnes : Tarifs sur demande (nous consulter)
Type de moto : Royal Enfield 350cc

A PROPOS DE L’INDE
A elle seule, l’Inde est considérée comme un sous-continent, la richesse de sa faune, la beauté de ses paysages, la puissance de sa culture et la magnificence de ses palais font de l’Inde, un pays incontournable. Des savanes sèches et arides aux montagnes les plus hautes du monde, l’Inde est le territoire du tigre. Ce félin mystique, à la splendide fourrure fut l’objet de la convoitise des hommes. Actuellement, protégé, il vit dans des réserves et parcs nationaux où il peut enfin trouver un peu de tranquillité. L’Inde, c’est aussi des milliers d’espèces d’oiseaux, des marchés colorés et très animés où la population se presse, des palais fastueux dignes des contes des mille et une nuits, une mythologie et une histoire extraordinaire. Enfin, l’Inde est le pays où le rêve côtoie la réalité.

  • Durée du voyage

    19 jours 17 nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Catégorie Supérieure

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

Jour 1: Paris Cochin
Départ de Paris. Envol et nuit à bord.

Jour 2: Arrivée Cochin

Arrivée à l’aéroport. Rencontre avec notre représentant. Transfert à l’hôtel. Installation et  visite de Cochin.

Les attraits principaux de Cochin se situe à Fort Kochi
Kochi — autrefois Cochin — est la ville la plus peuplée de l’état du Kérala en Inde et son port principal, située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram.
La ville est composée de 3 parties principales :
-la péninsule de Mattancheri, appelé communément « Fort Cochin », face au large, où se trouve les zones les plus anciennes de la ville,
-l’île artificielle de Willington construite dans les années 1920 avec les produits du dragage de la baie qui a vu a profondeur ainsi augmentée,
-Ernakulam la partie de la ville sur la terre ferme.

La ville profite, au début du XVe siècle, du déclin de Cranganore et se constitue en petit royaume. Après l’arrivée de Vasco de Gama sur la côte de Malabar, les râja de Cochin, qui sont plutôt favorables aux Portugais, les autorisent à installer un comptoir. En 1530, saint François Xavier y installe une mission. La période portugaise est difficile pour les juifs installés dans la région depuis très longtemps et dans la ville depuis la catastrophe de la Cranganore. Les Hollandais arrivent dans le Malabar en 1595 et prennent le contrôle de la ville en 1663 lui apportant une nouvelle période de prospérité.
Les Britanniques s’en emparent en 1795, les Pays-Bas la cèderont définitivement au Royaume-Uni par le traité britannico-hollandais de 1814 en échange de l’île de Banca.

Le coeur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin sur la presqu’île de Mattancheri.
C’est là que l’on trouve le palais du râja, appelé Palais Hollandais. Bien que construit vers 1555 par les Portugais pour le râja Virakeralavarma, les Hollandais le réaménage un siècle plus tard pour en faire le palais du gouverneur. Il sera rendu au râja qui le fera décorer de superbes peintures murales, admirablement conservées, représentant des scènes du Râmâyana.
Les carrelets chinois sont une attraction touristique classique, vestige probable de l’expédition chinoise de l’eunuque Zheng He qui passa par là avant l’arrivée des Européens. On trouve aussi à Fort Cochin la vieille synagogue datant de 1568 et agrandie en 1760, ainsi que la Cathédrale Santa Cruz et l’église Saint-François.La majeure partie de l’activité économique de Kochi a lieu dans le quartier d’Ernakulam.

Jour 3: Cochin
Petit déjeuner
Prise en mains des motos.

Jour 4: Cochin – Valpara – 6 h de route…… scénique à souhait!
Route vers l’arrière pays, on trouve ici des routes ou il y a peu de circulation et on s’enfonce dans la verdure… traversée du parc de Atthyrappali…. superbe….
Une très très belle route, un plaisir…

Jour 5: Valpara
Ici à Valpara, immersion dans les environs… des Champs de Thé à perte de vue….

Jour 6: Valpara – Ooty – 6h de route….pittoresque
Poursuite de l’ immersion nature…

Jour 7: Ooty
Découverte des environs

Jour 8: Ooty – Wyanad
Puis route vers Wynanad…au coeur d’un mélange de Forets primaire, de plantations de Café, d’épices… un de ces rares poumons du monde… Installation
Une belle ballade à pied en soirée pour s’immerger…
Diner et Nuit à l’hôtel Wynberg Resort

Jour 9: WYANAD
Après le petit-déjeuner, une belle ballade au coeur de la plantation à votre rythme
Puis départ pour une Expérience Safari dans la Réserve de Wyanad, vous verrez peut-être des Elephants Sauvages ou autres animaux …
Déjeuner  – Trek à la rencontre des Tribues, des activités de Bambou, d’extraits d’Eucalyptus ou d’autres activités quotidiennes…
Retour à l’hôtel, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10:  WYANAD – MYSORE- 3h de route
Petit déjeuner puis départ pour Mysore…Installation à l’hôtel

Temple à Mysore, avec le Savandrug au loin, Pinceau et lavis, par Daniell, 1er mai 1792
-Patrimoine de la ville Sri Krishna Pattabhi Jois perpétue l’enseignement du Ashtanga yoga depuis son école de Mysore (voir Yoga).
-Le palais de Mysore
-Les guirlandes électriques du palais de Mysore donnent à rêver des splendeurs des maharajas de jadis ; cette  » folie  » indo-musulmane a été construite par un architecte anglais en 1912

Profitez de cette après-midi pour vous fondre dans les marchés, faire quelques emplettes, Epices, Savon au Bois de Santal…Mysore a quelques spécificités en la matière, ainsi que des encens…
En soirée, au couché de Soleil, se fondre avec la foule indienne dans les jardins du Palais de Mysore ou alors se rendre aux Jardins de Vrindavan et la Fontaine Musicale… c’est dans tous les guides… bon on ne vous puniera pas si vous n’y allez pas… rien de transcendant… juste une idée au cas où ?
Diner et nuit à l’hôtel. Windflower Resort

Jour 11: MYSORE… – COORG – 3h de route
Après le petit-déjeuner, route vers les Plantations de Café du Plateau de Coorg… ici c’est Lavazza et bien d’autres, qui ne vous le disent pas… immersion… Expérience Culinaire…
Diner et nuit au coeur de la Plantation

Jour 12: COORG – HASSAN – 5h de route
Après le petit-déjeuner, on se dirige vers Hassan… avec en cours de route l’ascension de Shravanabelagola
La statue de Gomateshvara Shravanabelagola, ou Shravana-Belgola, est une ville de l’État indien du Karnataka, à quelque 75 km au nord de la ville de Mysore. Son nom signifie « l’ermite du lac blanc ». La ville compte 4000 habitants. C’est le plus important centre religieux du Jaïnisme, surtout connu pour la colossale statue de Gomateshvara. Le site est constitué de deux collines : Chandragîri, la colline de Chandra, la Lune, haute de 600 m et Indragîri, la colline de Indra, s’élevant à 930 m. Le sommet de Chandragîri comporte cinq temples de style dravidien construits entre les VIIIe et XIIe siècles. Sur Indragîri se dresse la statue de granit représentant l’ermite et saint jaïn Gomata (Gomateshvara). Gomateshvara, aussi appelé Bahubali, était le fils de Rishabha, premier Tîrthankara et fondateur du Jaïnisme. La statue, commandée par Chavundaraya, un ministre du roi Râjamalla Ier Ganga, fut exécutée entre 978 et 983 et reste, avec ses 19 mètres, la plus grande statue monolithique au monde. On y accède en gravissant 614 marches taillées dans la roche. La Maha Masthaka Abhisheka Tous les douze ans, le site est le lieu d’une mêla, une importante cérémonie, la Maha Masthaka Abhisheka. Un échafaudage est érigé autour de la statue, que des prêtres arrosent de ghî (beurre clarifié), de miel, d’eau safranée, et décorent de fleurs et de bijoux. Plusieurs milliers de fidèles sont présents. La prochaine cérémonie aura lieu en 2018. Autres temples et monuments de la ville : Bhandari Basti, temple qui comporte les représentations des 24 Tîrthankaras (XIIe siècle) , Chandragupta Basti, Chamundaraya Basti

Jour 13: HASSAN – UDUPI – 5h de route
Petit déjeuner puis route vers Belur, Belur Belur est une ville située dans le sud de l’Inde, dans l’état du Karnataka. Elle fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le XIe et le XIVe siècle. Les Hoysala se convertirent au Jaïnisme, ce qui explique la cohabitation de divinités jaïnes et hindoues. Le monument principal de la ville est le temple de Channakeshava, dont la construction débuta en 1116, pour s’achever 103 ans plus tard. Elle fut initée pour célébrer la victoire des Hoysala sur les Chola. Le temple possède par ailleurs un gopuram construit au XIVe siècle et un bassin.
Halebid Halebid est une ville située dans le sud de l’Inde, dans l’état du Karnataka. Elle fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le XIe et le XIVe siècle, et devint capitale du royaume en 1060. La construction du temple, qui dura 80 ans, ne fut jamais achevée.
Poursuite vers la Côte Ouest. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.

Jour 14: UDUPI – GOKARNA – 6 à 7h de route
Longer la mer pendant des Kilomètres, la perdre de vue de tant à autre pour la retrouver…. c’est cela Udupi – Gokarna…

Jour 15: GOKARNA – GOA – 4h de route
Et nous poursuivrons notre « montée » vers Goa…. arrivée,
Fin de notre périple MOTO….
Installation à l’hôtel…. plage et farniente…
Diner et nuit à l’hôtel….

Jour 16: GOA
Old Goa ou Velha Goa (velha signifie « vieille » en portugais) est une ville de l’État de Goa.
Elle était, sous le nom d’Ela, la capitale de la région sous le règne de Adil Shah. Elle faillit même devenir la capitale du royaume de Bîjâpur, mais l’arrivée des Portugais en décida autrement. Ceux-ci en firent une cité magnifique qu’on surnomma « la Lisbonne de l’Orient ». En 1759, le siège de la vice-royauté fut déplacé à Panaji. Après avoir perdu son statut de capitale en 1843, Old Goa déclina rapidement.
Aujourd’hui encore de nombreux catholiques viennent à Old Goa visiter la basilique du Bon Jésus où se trouve le corps du saint missionnaire François Xavier et la cathédrale Sainte-Catherine.
Visite et temps libre pour Shopping…

Jour 17: GOA
Farniente…..

Jour 18: GOA / COCHIN / via Bangalore
Petit dejeuner , matinée libre
Puis transfert à l’aéroport pour vol retour vers Cochin.

Jour 19 : PARIS
Arirvée à Paris.

Fin de nos services.

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris Kochi A/R sur vols réguliers selon disponibilités (vols avec escales) et taxes aéroport.
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
  • La mise à disposition d’une moto Enfield 350cc et pièces mécaniques
  • La logistique avec un accompagnateur francophone avec mécano pour l’assitance technique et révisions des motos au quotidien.
  • Le logement 17 nuits: hôtels de catégorie supérieure base double ou Twin (deux lits simples).
  • Les visites et entrées prévues au programme
  • Les excursions prévues au programme
  • La pension complète (hors boissons)

Ce prix ne comprend pas

  • Le supplément chambre individuelle
  • Les pourboires
  • Les boissons
  • Une caution
  • L’assurance annulation, bagages, responsabilité civile.
  • Les Assurances obligatoires : Une assurance rapatriement et frais médicaux vous couvrant en cas d’accidents de 2 roues       (grosse cylindrée) en Inde + Assistance juridique.
  • Les frais de visas: retrouvez toutes les informations: https://indianvisaonline.gov.in/
GROUPE de 12 à 14 PERSONNES

AVEC 6 MOTOS DE LOCATION

Pilote    Passager
TARIF par personne base double (2 personnes / moto)
4 990 €3 990 €
Supplément chambre individuellenous
Billet d’avion inclus

* Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation