Votre voyage

Argentine de Salta à Bariloche Nord Patagonie 14J/12N (Vols inclus)

  • Durée du voyage

    jours nuits

  • Date de départ

    À la carte

  • Hébergement

    Hôtel 1 étoile

  • Seul ou Groupe

    Seul En groupe
  • Type de moto

    Route Tout terrain Trail Harley Davidson
  • Type de voyage

    Avec ma moto Je n'ai pas de moto
  • Vol

    Vol inclus Vol non inclus

Programme

Jour 1 : Décollage de France. Vol via Buenos Aires. Arrivée à Salta en fin de journée. Accueil et transfert à votre hôtel. Après une brève présentation des motos, la signature des papiers nécessaires, et quelques informations sur le voyage, vous passerez votre première nuit en Argentine. (Possibilité d’ajouter une nuit à Buenos Aires. Nous consulter)

Jour 2 : 200 km (route) : Vous quittez la ville de Salta en direction du sud et en suivant la vallée de Lerma pour arriver au spectaculaire canyon Quebrada de Cafayate (ou Quebrada de la Conchas). C’est un canyon où la terre est rouge, les roches ont subi l’érosion pour laisser apparaître des paysages spectaculaires dénommés par exemple La grenouille, L’obélisque ou amphithéâtre. Vous arriverez ensuite à Cafayate, petite ville viticole très paisible d’architecture coloniale. Vous y visiterez  une cave traditionnelle. Nuit à Cafayate.

Jour 3 : 270 km (route) : Vous êtes maintenant sur la Route40. En passant par les vallées calchaquies, vous vous dirigerez vers le sud en direction de Quilmes : la cité sacrée des Quilmes, encore appelée « ruines de Quilmes », est un ensemble de constructions situé dans le Nord-Ouest de l’Argentine. Les fouilles effectuées ont révélé que le site était habité depuis le XIe siècle.  La cité, adossée sur les contreforts du mont Cerro Alto del Rey, est constituée d’un ensemble de vestiges d’habitations carrées et rectangulaires, d’enclos en pierre pour les animaux, de deux cimetières, de greniers à grains. Des sentiers mènent d’une construction à une autre, et l’ensemble de la cité s’étale sur 30 hectares à flanc de montagne.  Nuit à Belen

Jour 4 : 280 km (50 km de piste) : De retour sur la route, vous rejoindrez Chilecito pour le déjeuner et ensuite vous traverserez les paysages étonnants du canyon Cuesta de Miranda, une merveille de la nature, un parcours extraordinaire qui vous amènera à Villa Union.

Jour 5 : 200km sur route, et 50 km sur piste : Aujourd’hui, vous visitez le parc national Talampaya, classé au patrimoine de l’Unesco.  Ce parc possède  une faune et une flore impressionnante, des paysages à couper le souffle. Vous découvrirez également le parc naturel Ischigualasto (la vallée de la lune) ses paysages désertiques, ses pétroglyphes. La vallée constitue un paysage étrange, minéral, où la rareté de la végétation et la gamme la plus variée de la couleur des sols, associées aux formes capricieuses des montagnes, ont fait qu’elle est devenue un lieu de prédilection pour les touristes. Nuit dans la région del Valle Fertil.

Jour 6 : 380 km : Par la roue asphaltée, nous-nous dirigeons vers les vignobles de San Juan, puis vers Mendoza, la capitale argentine du vin.

Jour 7 : Mendoza – journée libre : Journée libre à Mendoza pour se reposer, visiter la ville et les caves viticoles.

Jour 8 : 470 km : Vous reprenez la Route 40 en direction du sud, passant par des immenses vergers, des rivières, des lacs et le volcan Diamante au loin en passant par San Rafael. Vous roulerez à travers le Canyon Atuel impressionnant canyon rocheux ouvert il y a des milliers d’années par la force de l’eau et que l’érosion a sculpté combinant les formes et les couleurs. Vous arriverez au lac Nihuil, lac de retenue, né à la suite de l’édification du barrage d’El Nihuil sur le río Atuel un des principaux affluents du río Desaguadero. Vous êtes maintenant géographiquement parlant au nord de la Patagonie. Route vers El Sosneado . Nuit à Malargüe.

Jour 9 : 340 km (un peu de piste) : Nous continuons vers les paysages de désertiques et arriverons dans la région de Neuquén et, en suivant la vallée, nous arrivons au village typique de Chos Malal. Nuit.

Jour 10 : 370 km (un peu de piste) : Vous allez rouler au milieu de paysages aussi grandioses que magnifiques, pyasages volcaniques de Copahue, Caviahue y Pehuenia, avec ses sommets enneigés et ses lacs, entourés de forêts d’Araucarias. Vous passerez la nuit au bord du lac Aluminé.

Jour 11 :  280 km dont 130 km de piste : Ce parcours de Pehuenia passe par d’innombrables forêts d’araucarias, des lacs et des rivières pour arriver à San Martin de los Andes, situé au bord du lac Lacar.

Jour 12 : 200 km : Aujourd’hui vous entrez dans la région des lacs de Bariloche et roulerez sur la route des 7 lacs pour arriver à la ville de San Carlos de Bariloche située au pied du Cerro Catedral, un moment de balade inoubliable et d’une beauté spectaculaire.

Jour 13 : Fin de votre aventure et de votre périple. Remise des motos. Transfert à l’aéroport de Bariloche pour Buenos aires, puis vers la France. Nuit en vol.

Jour 14 : Arrivée en France. Fin de nos services

Ce prix comprend

  • Les vols Paris / Salta // Bariloche A/R via Buenos Aires sur compagnies régulières
  • Les taxes d’aéroport (318 euros à ce jour)
  • Les transferts Aéroport Hôtel à Salta et Bariloche A/R
  • L’hébergement 12 nuits base chambre double en hôtel de catégorie supérieure
  • La demi-pension (petits déjeuners et dîners)
  • La location de la moto BMW selon catégorie de votre choix pour la durée du circuit
  • L’assurance au tiers pour la moto (cette assurance vous protège en cas de dommages causés à un tiers lors d’un accident avec la moto. Le plafond d’indemnisation est de 4000 usd).
  • Le kilométrage illimité
  • L’essence
  • La présence d’un guide multilingue
  • Un véhicule d’assistance avec mécanicien
  • Les snacks et l’eau pendant les journées de moto
  • L’assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas